Crédit du Maroc : L’emprunt obligataire subordonné souscrit 40 fois

Crédit du Maroc : L’emprunt obligataire subordonné souscrit  40 fois

Opération réussie pour le Groupe Crédit du Maroc. L’émission obligataire subordonnée du  Groupe a connu un franc succès. L’emprunt a été souscrit 40 fois.

«Ainsi, pour 500 millions de dirhams émis, le montant demandé a atteint 19,7 milliards de dirhams. Ce succès témoigne de la confiance des investisseurs et des marchés financiers en les fondamentaux et la stratégie du Crédit du Maroc», apprend-on de Crédit du Maroc. Le  Groupe indique que cette levée rentre dans le cadre d’un programme d’émissions obligataires d’un montant de 2 milliards de dirhams qui s’étale sur une durée de cinq ans. 

Ce programme renforcera les ratios de solvabilité de la banque et contribuera aussi aux besoins de financement de l’économie marocaine que le Crédit du Maroc vise à accompagner dans le cadre de son plan de développement à l’horizon 2020.  Rappelons que l’opération porte sur un montant total de 500 millions de dirhams d’une maturité à 10 ans. Elle est structurée en 4 tranches dont deux à fixe et deux autres à taux révisable.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *