Economie

Crédit du Maroc plus proche des PME

© D.R

Une conférence sur le «Commerce extérieur» pour présenter aux PME/PMI marocaines les nouvelles solutions qui permettent de simplifier et sécuriser leurs opérations d’importation.

Aussi, cette rencontre a été marquée par la participation du ministère du commerce extérieur représenté par Ait Addi Brahim et Portnet S.A (Guichet unique national du commerce extérieur) représenté par Jalal Benhayoun, son directeur général, aux côtés de Adnane El Gueddari, membre du directoire du Crédit du Maroc.

À l’occasion, les différents intervenants ont affirmé l’orientation du gouvernement vers la simplification, l’harmonisation et la dématérialisation des procédures du commerce extérieur pour soutenir la croissance des échanges commerciaux. À noter que depuis le lancement de Portnet, le volume mensuel moyen des documents et messages électroniques échangés via la plateforme entre les acteurs clés interconnectés n’a cessé de croître et a atteint 200.000 documents chaque mois avec une réduction significative des délais de traitement.

Aussi, Crédit du Maroc, une des premières banques opérationnelles sur ce portail pour la domiciliation des titres d’importation de ses clients, a atteint le rang de banque N°1, en termes du nombre de dossiers traités avec plus de 50% du volume total domicilié par l’ensemble des banques.

Articles similaires

EconomieUne

Et de deux pour le Forum international de la chimie à Rabat

Cette rencontre d’envergure ambitionne d’établir des alliances avec des acteurs internationaux de...

CouvertureEconomieUne

Le Maroc se lance dans la production d’avions-cargos

Des géants américains de l’aéronautique annoncent un accord pour l’installation d’une zone...

EconomieUne

Pêche côtière et artisanale : Près de 3 milliards de dirhams des débarquements à fin mars

L’essentiel des débarquements est réalisé au niveau des ports de l’Atlantique.

Economie

Chariot finalise la transaction avec Energean

Chariot Limited et Energean plc Group annoncent la finalisation de leurs accords...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux