Crédit immobilier : BMCI innove

Nouvelle offre chez la Banque marocaine pour le commerce et l’industrie (BMCI). Dans le segment de l’immobilier, cette banque vient de lancer un nouveau produit baptisé «Prêt Habitat Plus». «Pour acquérir un logement et s’y installer, un crédit logement c’est bien. Mais ce n’est pas suffisant, c’est pourquoi la BMCI propose aujourd’hui une nouvelle formule de crédit immobilier permettant de financer toutes les dépenses supplémentaires», explique- t-on à la BMCI. Cette nouvelle formule proposée par la BMCI accompagne une demande de plus en plus croissante en crédit immobilier par les ménages marocains.
En fait, l’encours des crédits à l’immobilier a passé, entre 2002 à 2006, de 35,2 milliards de dirhams à 71,5 milliards, soit une augmentation de 103%. La BMCI est la quatrième banque marocaine, détenant une part de 9% du marché des dépôts et de 13,6% des prêts. Son capital est détenu à 65% par BNP Paribas qui supervise sa stratégie et sa gestion quotidienne.
En plus du crédit immobilier habituel, le « Prêt Habitat Plus » intègre désormais un crédit complémentaire à des conditions « exceptionnelles » pour faire face aux frais liés par exemple à l’aménagement ou à l’ameublement du logement.
Ainsi, le montant de ce crédit peut atteindre 400.000 dirhams, dans la limite de 20 % du crédit immobilier accordé. Pour la durée du remboursement, elle est fixée à 7 ans, « ce qui permet au client d’alléger ses redevances mensuelles ». S’agissant des taux d’intérêt, ils ont été spécialement conçus pour accompagner le crédit immobilier «Prêt Habitat Plus».
« À travers cette nouvelle offre, la BMCI souhaite renforcer son positionnement de banque innovante, à l’écoute des besoins de ses clients. C’est ainsi qu’à tous les avantages du crédit complémentaire, il faut ajouter ceux du crédit immobilier “Prêt Habitat Plus”», ajoute-t-on. Il s’agit d’un financement jusqu’à 100% du coût de la résidence, d’un remboursement sur une durée pouvant atteindre 25 ans, du choix entre taux fixe et taux variable, d’une gestion souple du crédit en fonction de la situation financière du client, des assurances pour protéger le logement et la famille ainsi qu’un relevé annuel détaillant la situation du crédit. La BMCI, qui vient de décrocher les meilleurs ratings délivrés par l’agence Fitch au Maroc, se positionne ainsi dans le segment du crédit immobilier.
Étroitement intégrée à  sa maison-mère et bénéficiant des compétences et des ressources de cette dernière, la BMCI veut être reconnue comme l’une des principales banques du Maroc. Pour atteindre cet objectif, elle opte pour la qualité de son offre, visant une clientèle haut de gamme et s’appuyant sur son appartenance au groupe BNP Paribas.

Ressources
BMCI
26, place des Nations Unies, Casablanca – Tél. : 022 22 46 11
www.bmcinet.com

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *