Crémai : Le salon de l’hospitalité

Crémai : Le salon de l’hospitalité

Placé sous le Haut patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI et organisé par le groupe Rahal, Cremai 2009, le Salon international de l’hôtellerie, restauration et de la pâtisserie-boulangerie a tenu sa quatrième édition cette année du 5 au 8 mars à l’Office des foires et des expositions de Casablanca. Ce salon a été inauguré par Mohammed Boussaid, ministre du Tourisme et de l’Artisanat. Cette manifestation a été organisée en partenariat avec la Fédération nationale de l’industrie hôtelière, la Fédération nationale des restaurateurs et le Syndicat national des patrons pâtissiers-boulangers.
Dans sa 4éme édition, Cremai a offert à ses visiteurs sur 14.000 m² les dernières tendances de produits et services avec ses offres exceptionnelles. Cet événement a réuni près de 160 exposants représentant plus de 400 marques de l’équipement et de l’approvisionnement. Il s’agit des produits mobiliers, literies, équipements, agencement, luminaires, grandes cuisines, hygiène, alimentaire, qualité, nouvelles technologies et sécurité. Cet événement a présenté une offre riche et complète pour les hôtels, cafés, restaurants, traiteurs, pâtisseries-boulangeries, etc. Il s’agit en effet d’un marché intégral dédié à l’hospitalité et les métiers de bouche. Plus de 20.000 visiteurs professionnels étaient présents lors de cette édition. Une grande campagne de communication a été lancée dans ce sens. Par ailleurs, un programme de conférences a été aussi au  rendez-vous pour présenter des thèmes variés se rapportant à la gastronomie, le capital humain dans le secteur de l’hôtellerie, la restauration, la nutrition et la santé. Le Salon a réservé  un espace concours regroupant les meilleurs chefs marocains de l’art culinaire pour représenter le Maroc dans différentes compétitions internationales.
Ces concours ont été programmés pendant les quatre journées de ce salon. Il s’agit des concours pour pâtisserie marocaine, cuisine marocaine, cuisine internationale, gâteaux soirée.. etc. Tout cela à travers un programme d’animation fabuleux et convivial. À noter, cette année, Crémai a rendu hommage aux grands chefs retraités. Talentueux et aguerris, ces grands Maîtres ont déployé sur des années un savoir-faire inédit en se consacrant au développement de leur métier. Ils ont choyé leurs convives, formé leurs disciples et enrichi le répertoire culinaire de leur pays. Enfin, ce salon a été clôturé par la remise des prix aux différents gagnants des concours.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *