CRI-Casablanca : 260 certificats négatifs délivrés

Le Centre régional d’investissement de Casablanca a enregistré près de 70 créations d’entreprise, depuis la mise en service du guichet. C’est le 23 août dernier que le centre a été officiellement inauguré. Le bâtiment s’étale sur près de 1600 mètres carrés.
A sa tête, Mouaad Jamaï, informaticien de formation, veille à l’accomplissement d’une mission d’intérêt général. Elle consiste essentiellement à faire de ce centre un temple dédié à l’investissement à toutes ces étapes. De la diffusion de l’information à la facilitation des procédures administrative, le centre deviendra l’incontournable lieu d’échange des idées et des projets d’investissement.
Aussi, à l’heure d’aujourd’hui, plus de 260 certificats négatifs ont été délivrés. L’intérêt du bon déroulement des ambitions du centre est également d’ordre international, puisque mardi dernier, la Chambre américaine de commerce, avec des membres d’une délégation d’opérateurs économiques de Floride, ont tenu une réunion à Casablanca.
Ce groupe comprenait 17 entrepreneurs et investisseurs et des responsables de la ville de Miami qui ont rejoint le contingent. Objectif de la visite: examiner les opportunités d’affaires existant dans le pays. Lors de cette rencontre, le directeur du Centre, M. Jamaï a précisé que «le temps nécessaire à la création d’entreprises a été ramené à moins d’une semaine, précisant que la moitié des projets soumis au centre concerne le secteur du tourisme».
Parmi les secteurs d’activités économiques représentés lors de cet événement, les sociétés présentes relèvent des branches de l’ingénierie, de la construction, des télécommunications, du transport maritime, du conseil juridique, des produits de tabac, de la recherche vétérinaire, des produits de santé et de l’équipement industriel.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *