CRT Agadir Souss-Massa : Deux candidats en lice pour la présidence

CRT Agadir Souss-Massa : Deux candidats en lice pour la présidence

Le prochain président devra insuffler une nouvelle dynamique de travail

L’ordre du jour de l’AGO prévoit la présentation du dernier rapport financier par le commissaire aux comptes, l’élection d’un nouveau conseil d’administration et la mise à jour et amendement des statuts du CRT SM.

Deux candidats sont en lice pour le poste de président du conseil d’administration du Conseil régional du tourisme d’Agadir Souss-Massa (CRT) qui sera choisi lors de l’assemblée générale ordinaire élective le 2 octobre prochain au siège de la wilaya d’Agadir.

Suite à l’appel lancé par le CRT, deux candidatures ont été dûment déposées à son siège avant l’expiration du délai fixé. Il s’agit de Mahfoud Chafik Filali, président intérimaire du CRT Agadir SM pendant quelques mois suite à la démission de Guy Marrache. M. Filali a accumulé plusieurs casquettes dont le président de l’Association de l’industrie hôtelière d’Agadir et le directeur régional du Groupe Kenzi Europa Hôtels. Alors que son rival est le jeune Hicham Limati, un professionnel du surf et qui assure la présidence de la Confédération des entreprises marocaines du surf touristique. Le prochain président devra insuffler une nouvelle dynamique de travail au CRT afin de promouvoir la destination en œuvrant pour le positionnement de la région par un ensemble d’initiatives visant la normalisation du produit dans son environnement, la promotion de la destination, le développement des relations avec les tour-opérateurs et le développement des activités touristiques et l’animation touristique.

Par ailleurs, l’ordre du jour de cette assemblée prévoit la présentation du dernier rapport financier par le commissaire aux comptes, l’élection d’un nouveau conseil d’administration et la mise à jour et amendement des statuts du CRT SM, et qui est une association instituée par l’accord cadre 2001-2010 signé le 29 octobre 2001 à Agadir. Il est administré par son propre conseil d’administration composé des membres représentant les trois collèges formant les membres actifs et disposent de tous les pouvoirs pour prendre ou autoriser tous les actes incombant dans le cadre des objectifs qui ont été fixés au CRT. Ces membres actifs du CRT s’acquittent d’une cotisation statuaire et représentent des associations professionnelles de tourisme, les instances régionales élues, et les représentants de certaines administrations et organismes publics, tels que le ministère du tourisme, les préfectures, l’Office national marocain du tourisme et la Royal Air Maroc.

Pour rappel, le dernier conseil d’administration du CRT a validé la demande d’adhésion de 11 nouveaux membres qui représentent plusieurs secteurs d’activités dont notamment Air Arabia, Agadir Bay, Confédération des entreprises marocaines du surf touristique (CEMST), Maroc Holding, Crocoparc et la Fédération marocaine de l’hôtellerie de plein air (FMPHPA). La première station balnéaire nationale a enregistré 2.972.356 nuitées jusqu’à fin juillet dernier, en progression de 13,82% par rapport à la même période de 2017.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *