CTM modernise son service Premium

CTM modernise son service Premium

Autocars dernière génération, divertissements, chargeur USB et toilette à bord

Ces autocars, de carrosserie I6 S et dotés de suspensions indépendantes, sont équipés des dernières technologies en termes de sécurité, telles que les systèmes de détection d’obstacles, les alertes de changement de voie, ou encore le régulateur de vitesse intelligent..

Le bien-être des voyageurs est au centre des préoccupations de la Compagnie marocaine de transport (CTM) puisqu’elle vise la sécurité et le confort des personnes à bord. A cet effet elle œuvre constamment pour améliorer ses prestations et étendre son réseau. 

Pionnière du transport routier de passagers au Maroc, CTM vient de dévoiler une série d’innovations concernant son service CTM Premium. Certes, l’offre existe déjà, néanmoins elle vient de subir une cure de modernisation. La compagnie a profité, le temps d’une rencontre organisée mardi avec les organes de la presse, pour faire un point d’étape concernant ce service lancé en 2014, et présenter ses autocars de dernière génération acquis récemment.

Ainsi, la compagnie a procédé à l’introduction de nombreuses nouveautés en termes de produits et services, mais aussi dans sa politique marketing et ses processus internes.

Avec pour vision de faire du voyage en autocar une expérience toujours plus agréable et confortable, CTM a lancé de nouveaux services sur ses lignes CTM Premium, parallèlement à la mise en service d’autocars de dernière génération, qui ont mobilisé un investissement de 32 millions de dirhams.

Ces autocars, de carrosserie I6 S et dotés de suspensions indépendantes, sont équipés des dernières technologies en termes de sécurité, telles que les systèmes de détection d’obstacles, les alertes de changement de voie, ou encore le régulateur de vitesse intelligent.

A l’intérieur, le changement se fait aussi nettement ressentir. Les nouveaux autocars reçoivent des sièges en cuir ultramodernes et matelassés, qui procurent un confort inégalé, avec des prises USB pour recharger tous types d’appareils, des réglages individuels «comme sur un siège de première classe de compagnie aérienne». Ils sont également équipés de toilettes à bord, un service très important pour les passagers qui voyagent en famille, notamment avec des enfants, ou encore pour les personnes âgées.

Et pour que les voyages deviennent moins ennuyeux, CTM Premium bénéficie d’un nouveau service de divertissement à bord :  CTM Play. Il s’agit d’une innovation qui offre un service de streaming gratuit de films, séries et musique, sans avoir à installer d’application particulière, pour bien profiter du voyage. Ce service pourra être généralisé à l’ensemble des lignes CTM dans un futur proche.

Lors de la conférence de presse, Ezzoubeir Errhaimini, président-diretceur général de la compagnie, est revenu sur le succès de la gamme Premium.

Son lancement en 2014 «était une innovation en soi, qui a permis de donner le goût du voyage en autocar à une nouvelle catégorie de voyageurs, plutôt habitués à prendre leur propre véhicule. Le succès qu’a connu CTM Premium a dépassé toutes les attentes».

Avec un investissement initial de 25 millions de dirhams, CTM Premium avait débuté avec 8 départs par jour. Aujourd’hui, la flotte Premium effectue 22 départs par jour. Les lignes CTM Premium ont transporté plus de 1 million de passagers.

Enfin, pour accompagner la transformation digitale au Maroc, CTM a lancé sa première application mobile en 2017 permettant aux passagers d’acheter directement leur billet sur leur smartphone. Aujourd’hui, une nouvelle version de l’application est disponible avec de nouvelles fonctionnalités comme la version arabe et l’affichage des départs et arrivées.

Dans ce même élan, CTM procèdera dans les prochains jours au lancement de son nouveau site web, complètement revu avec une ergonomie optimisée et de nouveaux services.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *