Cycle «Echanger pour mieux comprendre» : L’apport du soft centre r’bati pour l’innovation des entreprises

Cycle «Echanger pour mieux comprendre» : L’apport du soft centre r’bati pour l’innovation des entreprises

L’apport de l’innovation logicielle au Maroc a été tout récemment élucidé à Rabat lors de la 21ème conférence «Echanger pour mieux comprendre» initiée par la fondation Attijariwafa bank et l’institut national des postes et télécommunications à travers le soft centre de celui-ci.

«L’innovation est un défi majeur pour les entreprises en quête de croissance», estime Saloua Benmehrez, directrice exécutive du Groupe AWB en charge de la communication groupe et de la fondation AWB lors de la rencontre ayant plusieurs visées. «L’objectif est d’établir un pont entre la recherche et les opérateurs IT. A son tour, le soft centre va jouer un rôle important entre la demande utilisatrice et les laboratoires universitaires», précise Mohammed Drissi Melyani, représentant du DG de l’Agence nationale de réglementation des télécommunications en mettant en valeur le rôle de l’innovation qui est, selon Badreddine Benameur, «chère à l’INPT».

Ceci étant, l’événement était marqué par le retour d’expériences intéressantes et fructueuses de trois développeurs et quatre sociétés utilisatrices. Il s’agit, entre autres, de l’Agridata consulting développé pour Delassus.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *