Economie

Dacia Logan : en attendant 2005…

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C’est hier après-midi, que la Logan, véhicule mondial de Renault a été présentée aux officiels marocains. L’événement a eu lieu au siège de la Somaca (Société marocaine de Construction automobile) à Casablanca, en présence du Premier ministre, Driss Jettou, du directeur des Opérations Internationales de Renault et président de Dacia, Luc-Alexandre Ménard, d’une délégation ministérielle, ainsi que tout un panel de personnalités du secteur de la vente et de l’industrie automobile au Maroc.
Voulue par Renault comme un véritable exploit technique et économique, la Logan se veut une berline moyenne à carrosserie tri-corps, à vocation familiale, mais aussi accessible en prix et économique à l’usage.
Entièrement élaborée par Renault (design, technologie, développement), cette voiture sera vendue sous la marque Renault sur certains marchés et sous le label Dacia au Maroc, où elle sera fabriquée. En effet, dès la seconde moitié de 2005, la Somaca en débutera la production, à un rythme annuel de 30 000 unités par an, dont la moitié sera destinée à l’exportation. Dans cette optique, rappelons, que la Logan dont le projet de fabrication (répondant au nom L90) avait été lancé à la moitié de l’année 2002, a amené le constructeur français à investir, dès juillet 2003, quelque 22 millions d’euros pour une ligne de fabrication à l’usine de Somaca. Un site que M. Jettou et les ministres qui l’accompagnaient ont visité après la présentation du véhicule.Enfin, signalons que la commercialisation de la Logan au Maroc est prévue pour fin 2005. Et si les responsables de la marque au losange sont resté «énigmatiques» sur son prix, on peut toutefois s’attendre à ce que cette voiture présente un rapport prix/habitabilité sans équivalent sur le marché.

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