Dakhla: Des opérateurs européens prospectent le potentiel touristique de la perle du Sud

Dakhla: Des opérateurs européens prospectent  le potentiel touristique de la perle du Sud

Une délégation d’opérateurs touristiques européens a effectué du mercredi au vendredi une visite de prospection à Dakhla, la perle du Sahara marocain, via un vol spécial Paris-Dakhla affrété par l’Office national marocain du Tourisme.

La visite de la délégation européenne, qui comprend plus de 160 personnes provenant de France, Scandinavie, Italie et Royaume-Uni, dont des représentants de Tour-opérateurs, et des journalistes s’inscrit dans le cadre de la stratégie touristique du Maroc visant à promouvoir les différentes destinations touristiques du Royaume auprès de plusieurs marchés émetteurs.

Ce voyage de promotion de la destination Dakhla  est le premier du genre au niveau de la région d’Oued Eddahab-Lagouira, qui dispose de tous les atouts nécessaires pour devenir l’une des principales destinations balnéaires du Royaume et servir de locomotive pour le tourisme et le développement durable dans toute la région considérée comme le porte-drapeau du Grand Sud Atlantique. Et qui regorge de paysages naturels atypiques et fascinants , et offre aux visiteurs la possibilité de vivre des expériences touristiques distinctes de celles pouvant être vécues dans d’autres destinations touristiques marocaines.

Les membres de cette délégation ont visité à cette occasion, notamment les plages paradisiaques de Dakhla, le centre d’artisanat, le petit musée du Maroc Saharien, centre des conférences, établissements touristiques, et souks. Et ont également profité d’excursion vers les dunes blanches et de séances de canoë et de kitesurf.

Selon Abderrafie Zouiten, directeur général de l’ONMT, «la région jouit d’une excellente image à l’international grâce, notamment, aux nombreux événements culturels et sportifs qu’elle abrite. L’objectif est d’informer, à travers une réelle expérience clients, l’ensemble des marchés cibles sur la magie que propose Dakhla à ses visiteurs, et ce tout au long de l’année, une ville paisible qui a connu un fort développement ces dernières années et qui continue à se projeter sur l’avenir avec assurance et confiance».

Et d’ ajouter que «le but de cette opération, qui réunit pour la première fois autant de marchés, est également de susciter l’intérêt des prescripteurs et de mettre en place, à terme, une connexion directe hebdomadaire entre Paris et Dakhla».

Ce voyage a permis aussi aux représentants des tour-opérateurs et journalistes  venus couvrir cet événement de prendre connaissance de près des grandes réalisations de la ville de Dakhla, qui propose des produits innovants et de qualité à même de répondre aux besoins d’une clientèle de plus en plus exigeante.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *