Dakhla: La région mise sur l’aviation d’affaires

Dakhla: La région mise sur l’aviation d’affaires

Le projet de construction d’un terminal pour l’aviation d’affaires à l’aéroport de Dakhla a été lancé récemment à l’occasion de la célébration de la Révolution du Roi et du Peuple et de la Fête de la Jeunesse.

A partir du mois de mai 2017, l’aéroport de Dakhla deviendra un hub continental grâce à l’installation de bases FBO (Fixed base operator) dédiées à l’aviation d’affaires.
Les travaux sont conduits par la société Jetex, qui a remporté l’appel d’offres émis par l’Office national des aéroports (ONDA) pour l’installation d’un FBO à l’aéroport de Dakhla. Celui-ci offrira un réseau d’emplacements qui sera conçus pour accueillir tous types d’avions d’affaires et fournir un espace de stationnement à chaque installation FBO. En partenariat avec Jetex, l’ONDA marque une nouvelle étape stratégique dans le développement de l’activité de l’aviation d’affaires dans l’aéroport de Dakhla.

Cette installation FBO va indéniablement apporter une amélioration significative au transport des passagers, l’hébergement et la manutention à travers l’aviation d’affaires.
A travers  ces bases FBO, Jetex cherche à fournir des services de luxe sur mesure, de classe mondiale et de créer une expérience voyage mémorable pour ses clients, tout en offrant de nouvelles lignes d’aviation d’affaires pour répondre aux besoins de ce marché en croissance rapide.

Rappelons que Jetex est une société privée basée à Dubaï, qui fournit à ses clients des services d’aviation mondiale de luxe dans le monde entier. Ses clients sont propriétaires et exploitants de jets d’affaires pour voyage aérien corporatif, commercial et personnel. Les services de Jetex comprennent les FBO dans le monde entier, le ravitaillement des avions, la manutention au sol et la planification de voyages à l’international. Ce projet vient accompagner l’attractivité de la région de Dakhla-Oued-Eddahab. Dans ce sens, quelque 73.818 passagers ont transité par l’aéroport de Dakhla à fin juin de l’année actuelle, contre 54.363 au cours de la même période de l’année précédente, ce qui représente une hausse de 35,79%.

L’actuel terminal construit sur une superficie de 2.600 m2 assure une capacité d’accueil de 300.000 passagers par an.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *