Dakhla-Oued Eddahab: 681 millions DH d’investissements durant le premier semestre 2015

Dakhla-Oued Eddahab: 681 millions DH d’investissements durant le premier semestre 2015

Durant le premier semestre 2015, quelque 47 projets totalisant un montant de l’ordre de 681 millions DH ont été approuvés par la Commission régionale d’investissement lors d’une réunion présidée récemment par le wali de la région de Dakhla-Oued Eddahab en présence du directeur du CRI, d’élus et de chefs de services extérieurs.

Ces projets devraient contribuer à la création de 904 nouveaux postes d’emploi. Ce bilan précise, par ailleurs, que le montant d’investissement durant le premier semestre 2015 a connu une très forte augmentation de plus de 11% par rapport à la même période de l’année précédente.

Selon le bilan du CRI pour ce premier semestre, le secteur du bâtiment et travaux publics arrive en tête des secteurs dynamiques dans la région en attirant plus de 335 millions DH suivi de l’industrie qui s’est vue injecter 144 millions DH. Alors que le secteur touristique a drainé 51 millions DH.

Concernant le nombre de certificats négatifs délivrés au cours du premier semestre 2015, il est de 253 contre 233 certificats durant la même période de l’année 2014. Sur ces certificats négatifs, la SARL représente 66%.

Les secteurs d’activité concernés sont principalement les services avec 35%, le commerce 27%, l’agriculture et pêche 18% et le BTP 9%.

Le rapport est revenu, par ailleurs, sur les activités promotionnelles du CRI durant le premier semestre 2015 citant, à cet égard, la participation du centre au cours de cette période à plusieurs manifestations visant la promotion de l’investissement de la région.
La région de Dakhla-Oued Eddahab, de par son positionnement géographique, ses potentialités, ses richesses et les multiples infrastructures dont elle dispose, offre de multiples opportunités d’investissement dans différents secteurs d’activités économiques.

Ce potentiel de taille est conforté par des mesures d’accompagnement et autres facilités ayant été entreprises pour permettre aux investisseurs nationaux et étrangers de choisir cette région comme destination privilégiée pour leurs projets.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *