Dakhla-Oued Eddahab: L’ANDA lance un appel à manifestation d’intérêt

Dakhla-Oued Eddahab: L’ANDA lance un appel à manifestation d’intérêt

L’Agence nationale pour le développement de l’aquaculture (ANDA) a lancé un Appel à manifestation d’Intérêt (AMI), pour la mise en œuvre du plan d’aménagement aquacole de la région de Dakhla-Oued Eddahab.

Ce plan d’aménagement, qui figure parmi les projets phares du nouveau modèle de développement pour les provinces du Sud du Royaume (NMDPS), respecte parfaitement les directives internationales en matière de durabilité et de bonnes pratiques et s’inscrit en cohérence avec les orientations de la stratégie Halieutis ainsi qu’avec les autres plans de développement de la région afin de mieux organiser la coexistence de l’aquaculture avec les autres activités économiques et se donne pour ambition de proposer de véritables opportunités d’investissement, indique l’agence dans un comnuniqué.

Il est à noter que ce plan aquacole a identifié 878 unités de production, s’étendant sur une superficie de plus de 6.556 ha dans laquelle une panoplie de projets aquacoles peut être développée. Le montant d’investissement prévisionnel est estimé à 2,8 milliards DH avec une production cible annuelle de près de 115.000 tonnes et permettra ainsi la création de plus de 3.300 emplois.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *