Danone change d’identité visuelle: Un logo dans l’air du temps

Danone change d’identité visuelle: Un logo dans l’air du temps

Ainsi, de nombreuses entreprises offrent un coup de neuf à leurs logos pour plusieurs raisons qui tendent à refléter une «évolution interne, à affirmer ses choix économiques ou encore à se rendre contemporain». 

Danone a décidé elle aussi d’opérer un lifting sur son logo et changer de nom dans la foulée. Un nom qui stimule la mémoire des consommateurs marocains. Au fil de son histoire dans le pays, l’entreprise a tissé une relation privilégiée avec Centrale Laitière. Fort de la convergence de leurs visions, Danone a mis à contribution son expertise afin d’accompagner Centrale Laitière dans le développement de ses marques.  Aujourd’hui, Centrale Laitière-Danone change de nom pour devenir Centrale Danone.

Et c’est en marge de la Danone Nations Cup que l’annonce a été faite samedi à Marrakech en présence d’un grand nombre de différents acteurs économiques. Cette nouvelle identité place les marques «Centrale» et «Danone» au centre d’une nouvelle signature visuelle, portée par un sourire rouge qui met en avant les valeurs de Danone que sont ouverture, humanisme, proximité et enthousiasme.  La réactualisation de l’identité visuelle et le relooking du logo ne sont pas fortuits. La dénomination Centrale Danone traduit une nouvelle orientation pour l’entreprise qui réaffirme son identité autour d’une mission renouvelée : une entreprise citoyenne et créatrice de valeur. 

Avec plus de 4.000 collaborateurs, 120.000 éleveurs partenaires, 1.600 centres de collecte de lait et plus de 60% de parts de marché, Centrale Danone est un acteur engagé et incontournable du paysage socio-économique marocain.

S’appuyant sur la plus importante plate-forme de production et de distribution au Maroc, composée de 4 usines et de 38 bases logistiques, l’entreprise dessert 75.000 points de vente quotidiennement sur tout le territoire marocain.

A travers Centrale Danone, Danone marque une étape importante dans son développement au Maghreb et confirme son intérêt stratégique pour l’Afrique, en s’affirmant comme un acteur incontournable du paysage agroalimentaire.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *