Daoudi présente à Paris la stratégie du Maroc pour faciliter les investissements

Daoudi présente à Paris la stratégie du Maroc pour faciliter les investissements

Le ministre délégué chargé des affaires générales et de la gouvernance, Lahcen Daoudi, a présenté, jeudi à l’OCDE, la stratégie mise en place par le Maroc en vue de faciliter les investissements.

Intervenant lors de la réunion du Conseil au niveau des ministres de l’OCDE, qui se tient au siège de l’Organisation à Paris, M. Daoudi a souligné que pour rendre l’investissement profitable à tous, le Royaume s’est engagé à travers une ouverture plus poussée de son économie sur le monde extérieur et son ancrage à son environnement international, en concluant un nombre important de conventions et accords commerciaux bilatéraux et multilatéraux, accords de protection de l’investissement, conventions de non double imposition et libre transfert des devises.

Le Maroc s’est également engagé depuis deux décennies dans une série de réformes pour améliorer durablement le climat des affaires et faciliter les investissements sur son territoire, a-t-il dit, ajoutant qu’il a aussi lancé plusieurs grands plans stratégiques pour réformer les secteurs d’activité les plus porteurs.

Des politiques sectorielles ciblées ont été conçues pour mettre en avant les ressources du Royaume et lui donner toute sa place dans un environnement international concurrentiel, a expliqué M. Daoudi, faisant observer que la compétitivité économique a été un levier majeur de la conception et du développement de ces plans sectoriels.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *