Dar Al Istitmar, une vision privée en vue de dynamiser le marché de l immobilier

Dar Al Istitmar, une vision privée en vue de dynamiser le marché de l immobilier

ALM : Qu’est-ce qui explique la constitution d’un consortium des promoteurs immobiliers, surtout que le secteur traverse actuellement une zone de turbulence ? 

Abdelaziz Kabbaj : La création d’un consortium s’explique surtout par la volonté d’unir nos efforts pour mieux attaquer le marché à l’international, sachant que dans l’idéal chacun des membres doit garder son identité. La création d’un consortium voit son utilité particulièrement en période instable dans la mesure où c’est le moment de voir les choses différemment et de donner de nouvelles inflexions dans la stratégie. Nous en avons eu l’idée il y a plus d’un an, justement par anticipation.

 

Quels sont les promoteurs qui le constituent et quelles sont leurs parts ? 

Nous sommes quatre membres co-fondateurs, en l’occurrence le Groupe Omnidior, Holmarcom, le Vizir Center et Miamar. Ces promoteurs sont tous membres de la Fédération nationale des promoteurs immobiliers (FNPI). En termes de parts, je dirais qu’il n’y a aucune distinction entre nous. Nos parts sont égales. 

 

Quels sont les objectifs de ce regroupement ? 

Notre ambition est de faire de ce consortium une plate-forme de réflexion dans un premier temps. Ensuite, nous comptons mettre en place des plans d’actions commerciales pour accroître notre notoriété, bien positionner notre offre produit et surtout de multiplier les intentions d’achat .

 

En quoi consiste votre feuille de route actuelle ? 

Notre feuille de route s’articule essentiellement autour des actions sur le marché marocain et surtout sur l’export, par le biais de salons à l’international et des journées portes ouvertes que l’on va entamer à partir de juin 2013 en groupe.

 

Quels sont les projets que vous entamerez sous la signature du consortium ? 

Pour le moment cette collaboration n’envisage que des actions de promotion commerciales, il ne sera envisagé des projets immobiliers en commun qu’à l’avenir.

 

Quelle est votre vision pour limiter l’effet de la crise qui sévit dans le secteur ? 

Ce consortium n’a pas été créé pour limiter les effets de la crise, mais surtout comme un moyen de plus à la disposition des promoteurs qui désirent partager des valeurs et des actions de promotion. Il faut bien savoir que chacun d’entre nous garde son indépendance, donc sa vision et sa stratégie.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *