Dar Al Moukawil s’implante à El Jadida

Dar Al Moukawil s’implante à El Jadida

Dar Al Moukawil réussit son expansion régionale. Après Ait Melloul et Tanger, Attijariwafa bank dote la ville d’El Jadida de son premier centre dédié à l’accompagnement des Très petites entreprises (TPE). 

Cette structure, inaugurée lundi 18 décembre, reflète l’engagement du Groupe Attijariwafa bank dans la promotion de l’entrepreneuriat et dans l’accélération du développement des petites unités productives. La nouvelle ouverture vient également confirmer la réussite et la pertinence de ce concept innovant déployé par le Groupe bancaire depuis plus d’un an. «Le dispositif novateur que le Groupe Attijariwafa bank déploie depuis quelques mois à travers le concept Dar Al Moukawil connaît un succès extraordinaire qui dépasse nos aspirations et qui suscite un intérêt particulier de l’ensemble des acteurs auxquels il est destiné», précise à cet égard Mohamed El Kettani, président-directeur général d’Attijariwafa bank.

Les deux premiers Dar Al Moukawil ont réussi en 4 mois seulement à  former près de 1.500 Très petites entreprises. Les agents des deux premières infrastructures ont conseillé et accompagné près de 870 entreprises existantes ou en création. De même, les deux centres ont observé 160 inscriptions au régime de l’auto-entrepreneur. «La volonté d’accompagner les TPE s’inscrit au cœur de notre stratégie et donnera lieu à l’ouverture de plusieurs centres Dar Al Moukawil. Ainsi, ce réseau unique d’accompagnement des TPE pourra compter pas moins de 10 centres d’ici la fin de l’année 2018 et desservira donc la plupart des villes du Royaume dont Laâyoune et Al Hoceima», souligne M. El Kettani. 

Plusieurs conventions ont été signées en marge de l’inauguration de Dar Al Moukawil d’El Jadida. Un partenariat a été noué dans ce sens avec la Caisse centrale de garantie. L’objectif étant de déployer en faveur des entreprises en création ou en développement la nouvelle version automatisée de «Damane Express» destinée à garantir les crédits bancaires d’investissement, d’exploitation et les crédits-bails ne dépassant pas le 1 million de dirhams. De même, deux conventions ont été conclues avec l’Agence nationale de promotion de l’emploi et des compétences (Anapec) et le réseau d’entrepreneures «Al Moukawila». Les deux parties se sont engagées à soutenir les Très petites entreprises dans la région.

Dans le cadre des conventions ratifiées, Attijariwafa bank œuvrera à accompagner les Très petites entreprises orientées par ces partenaires dans leur développement, mise à niveau et modernisation, et ce en leur donnant accès aux centres Dar Al Moukawil et aux divers services offerts par ces derniers que cela soit en termes d’information, de formation, d’expertise de conseillers dédiés, de mise en relation et d’offres de produits et services adaptées.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *