Darawsheh : “O Gallery est un nouveau concept”

Darawsheh : “O Gallery est un nouveau concept”

ALM  : “O Gallery” est un nouveau centre commercial à Casablanca. Quel est son positionnement ?
Ali Darawsheh : “O Gallery” est un nouveau concept appliqué pour la première fois au Maroc. Un concept qui s’inspire de celui des Galeries La Fayette. Ce centre, dont l’ouverture est prévue pour jeudi prochain, a été érigé sur une superficie globale de 12.500 m2 dont plus de 6000 m2 ont été réservés à un grand magasin où seront exposés des produits pour hommes, femmes et enfants signés par des marques internationales.
En plus d’un supermarché, “O Gallery” présentera à ses clients des franchises qui s’installent pour la première fois au Maroc. C’est ainsi que des espaces dédiés aux articles Mexx ou Esprit, pour ne citer que ces deux exemples, seront disponibles.

Quel est l’investissement global de ce projet ?
Au total, “O Gallery” aura coûté la somme de 25 millions de dollars. Et ce n’est que le début. Notre groupe a de nombreux projets pour plusieurs villes marocaines. A commencer par Casablanca où, à partir de l’année prochaine, nous installerons plusieurs points de vente franchisés Mexx, Esprit ou Escada. Nous sommes actuellement en train de chercher le terrain idéal sur le boulevard Al Massira Al Khadra.
Emplacement dont le prix, signalons-le, se trouve à hauteur de 50.000 dirhams le mètre carré. Notre groupe envisage également de s’installer à Agadir, avec un investissement global de 250 millions de dollars pour un complexe immobilier et touristique sur la Marina de cette ville balnéaire. A Marrakech, nous avons également un projet similaire qui englobe quelque 400 villas.

Revenons à “O Gallery”, quelle en est la cible choisie ?
Les différentes études de marché que nous avons effectuées nous ont permis de cerner très précisément notre cible qui se situe dans la tranche 16-39 ans. Nos produits sont ainsi destinés à de jeunes femmes et hommes qui n’hésitent à pas à suivre les derrières tendances en mode vestimentaire ou celle des accessoires. Le choix de nos produits est également étudié pour répondre à tous leurs besoins.

Qu’en est-il de votre politique de prix ?
Ce sont des prix très étudiés et entièrement alignés sur ceux en Europe. Le Marocain, de par la proximité du pays de l’Europe, a ainsi l’occasion de s’y rendre. Nous ne voulons pas que nos produits soient recalés après une première comparaison des prix. Il est vrai que la plupart de nos produits sont taxés à hauteur de 50 % de leur valeur initiale en droits d’importation. Mais ceci ne nous a pas empêchés de proposer nos articles aux mêmes prix qu’en Europe.

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