Economie

Dawajine 2014: Les aviculteurs en conclave à Casablanca

© D.R

Cette célébration est prévue du 25 au 27 novembre à Casablanca ouvrant ainsi le bal à une édition riche en échange et en partenariats. Initié par la Fédération interprofessionnelle du secteur avicole au Maroc (FISA), le Salon «Dawajine 2014», tenu sous le Haut patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, s’inscrit dans la continuité des éditions précédentes.

Et pour preuve : 95 % des exposants de l’édition précédente ont renouvelé leur participation. De même, le visitorat international, notamment issu de l’Afrique du Nord et de l’Ouest, connaît une progression significative, traduisant ainsi le rayonnement du salon au niveau régional comme référence incontournable du secteur.

«Depuis 17 ans, le Salon avicole de Casablanca ne cesse d’accroître sa notoriété et de renforcer son positionnement en tant qu’évènement avicole majeur rayonnant sur l’Afrique du Nord et de l’Ouest», explique la fédération dans un communiqué de presse. Les professionnels de l’aviculture soulignent, par ailleurs, que ce rendez-vous annuel est une occasion pour le Royaume de mettre en évidence les innovations et le savoir-faire de la communauté nationale d’aviculteurs. Les dernières technologies engagées dans ce sens par le Maroc seront donc à l’honneur mettant en relief le potentiel et le développement du secteur.

«Dawajine est le rendez-vous de tous les acteurs de la filière avicole nationale et internationale. C’est un carrefour incontournable qui rassemble chaque année différents opérateurs du secteur En l’occurrence les fabricants d’aliments composés, les laboratoires de produits pharmaceutiques, fournisseurs de matériel et biens d’équipements, les abattoirs avicoles, les laboratoires de recherches et d’analyses, et autres».  Dawajine voit d’année en année son attractivité grandir. Le nombre de demandes de participation continue d’accroître.

Chose qui a contraint la fédération interprofessionnelle du secteur avicole au Maroc à prévoir des stands supplémentaires. La FISA a choisi, dans ce sens, l’esplanade à l’entrée du hall d’exposition comme espace additionnel. L’édition précédente de Dawajine a attiré près de 10.000 visiteurs professionnels comme elle a connu la participation de 360 exposants dont 50% sont des représentants de sociétés étrangères.

Articles similaires

EconomieUne

Selon un rapport dévoilé par Mondelez International : Les consommateurs préfèrent le snacking au repas traditionnel

Les consommateurs se fient aux en-cas pour les avantages qu’ils en retirent,...

EconomieUne

Visant la création de valeur durable : Sonasid dévoile son plan 2024-2028

Sonasid adopte des priorités stratégiques pour une création de valeur durable.

Economie

Création d’entreprise : 6.932 nouvelles unités en janvier

L’Office marocain de la propriété industrielle et commerciale (OMPIC) dévoile son premier...

Economie

Bank of Africa : Un produit net bancaire de 16,9 MMDH à fin 2023

Le résultat net part du groupe (RNPG) de Bank of Africa (BOA)...