Dawajine bat son plein avec 360 exposants dont 60% de sociétés étrangères

Dawajine bat son plein avec 360 exposants dont 60% de sociétés étrangères

Aussi, placé sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI, ce salon, initié par la Fédération interprofessionnelle du secteur avicole au Maroc (FISA), est plus que jamais un rendez-vous incontournable pour les professionnels du secteur.

«Il est devenu au fil des années une réelle plate-forme pour exposer les dernières technologies, les innovations et le savoir-faire aux professionnels d’une région à fort potentiel de développement avicole, notamment l’Afrique du Nord et de l’Ouest», a déclaré à la presse Youssef Alaoui, président de la FISA.

Et de poursuivre : «Dawajine est devenu un carrefour incontournable rassemblant les différents opérateurs en relation avec l’aviculture, notamment les fabricants d’aliments composés, les laboratoires des produits pharmaceutiques, les fournisseurs de matériel et biens d’équipement, les abattoirs avicoles, la transformation et la sur-transformation de viandes de volailles et des œufs».

La preuve en est la progression significative du visitorat international, en particulier de l’Afrique du Nord et de l’Ouest. «Une affluence qui a fait de Dawajine un Salon avicole de référence au niveau régional», se réjouit M. Alaoui, précisant que cette manifestation économique rassemblera cette année près de 360 exposants et marques dont 60% de sociétés étrangères en provenance d’Europe, d’Amérique, d’Afrique et d’Asie opérant dans différents domaines en relation avec l’aviculture. Aussi, pour sa 17ème édition, la FISA a prévu plus de stands sur l’esplanade à l’entrée du hall d’expositions.

«Cet événement, qui se poursuit jusqu’au 27 courant, joue un rôle primordial dans la modernisation des outils de production et dans la mise à niveau de l’aviculture marocaine», a précisé M. Alaoui.

À noter que Dawajine est devenu un carrefour incontournable rassemblant les différents opérateurs en relation avec l’aviculture, notamment les fabricants d’aliments composés, laboratoires de produits pharmaceutiques, fournisseurs de matériel et biens d’équipement, abattoirs avicoles, transformation et sur-transformation de viandes de volailles et des œufs et autres.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *