De Bamako à Fès: Les Tidjanes du Mali choyés par la RAM

De Bamako à Fès: Les Tidjanes  du Mali choyés par la RAM

Mardi 8 mai 2015, le président de la compagnie, Driss Benhima, et le premier vice-président du Conseil fédéral national des adeptes de la Tariqa Tijaniya (Confenat), Amadou Cheick Tall, ont signé à Bamako une convention pour la reconduction du partenariat entre les deux parties et ce, pour les cinq prochaines années. De quoi s’agit-il ?

C’est tous les ans que les adeptes de la  Tariqa prennent la direction du Maroc afin d’y accomplir des visites aux lieux de l’Islam à Fès. Pour leur faciliter le transport, et aux termes dudit accord, la RAM s’engage à leur accorder des facilités. Il s’agit notamment de packages faits spécialement pour les adeptes de la Tariqa Tijania au Mali.

Ceux-ci comprennent une liaison aérienne entre Bamako et Casablanca, le transport terrestre de Casablanca à Fès et l’hébergement. Pour Amadou Cheick Tall, c’est là une convention qui «suscite un véritable engouement qui mérite d’être entretenu et renforcé car elle offre aux adeptes de la Tariqa Tijania en particulier et les soufis en général, la possibilité de fréquenter de plus en plus les hauts lieux de l’Islam au Royaume chérifien du Maroc».

Quant à Benhima, le partenariat en question s’inscrirait comme une suite logique aux «solides liens de fraternité et les relations excellentes et exemplaires entre le Royaume du Maroc et le Mali, notamment dans le domaine de la coopération religieuse promue par SM le Roi Amir Al Mouminine et le président du Mali».

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *