De nouveaux contrats d’épargne sur le marché

De nouveaux contrats d’épargne sur le marché

Pour votre assurance épargne, Dar Tawfir et la Marocaine Vie viennent de lancer une nouvelle offre sur le marché marocain. Il s’agit de deux contrats d’assurance vie-retraite multisupports et multigestionnaire offrant l’accès à une gamme étendue d’OPCVM. Le spécialiste de la gestion de patrimoine du groupe CFG et le spécialiste de l’assurance du groupe Société Générale proposent ainsi une nouvelle génération de contrats d’assurance épargne multisupports basée sur la multigestion. En effet, les contrats multigestion permettront aux épargnants de bénéficier des performances de 11 supports différents sur une durée de 10 ans. Il faut une mise initiale de 25.000 dirhams avec des apports minimaux de 5.000 dirhams.
«Il s’agit là d’une innovation majeure qui devrait nous permettre de répondre de manière appropriée à nos clients souhaitant optimiser la gestion de leur portefeuille OPCVM et de leur épargne-assurance vie ou retraite», a annoncé M’hamed Skalli, président du directoire de Dar Tawfir, lors d’une conférence de presse, mardi 3 juin, à Casablanca.  Selon les promoteurs de ces nouveaux produits financiers, les OPCVM éligibles au contrat ont été sélectionnés par les spécialistes de Dar Tawfir auprès de gestionnaires d’actifs de référence et de renom. Il s’agit de CD2G du groupe Caisse de dépôt et de gestion), CFG Gestion du groupe CFG et GESTAR du groupe Société Générale. «L’épargnant bénéficie ainsi de la réunion des expertises reconnues de plusieurs grands professionnels de la gestion d’actifs au Maroc», ajoute M. Skalli.
À travers «Multigestion Vie» et «Multigestion Retraite», Dar Tawfir et la Marocaine Vie veulent offrir une grande liberté à l’épargnant : versements à tout moment, disponibilité de l’épargne, large choix des supports et des gérants d’actifs, modification de l’allocation par arbitrages, choix du cadre fiscal et réglementaire privilégié. Ce sont là autant de liberté et de privilèges qui devraient permettre à l’épargnant de mieux saisir toutes les opportunités, afin d’optimiser la gestion de son épargne retraite ou de son portefeuille d’OPCVM, suivant ses attentes et les évolutions que suivent nécessairement ses objectifs, tout au long de sa vie, selon les promoteurs de ces nouveaux produits. «Après avoir lancé au Maroc les premiers contrats multisupports en unités de compte fin 2007 avec la Société Générale, les équipes de la Marocaine Vie sont fières de lancer aujourd’hui avec un partenaire de la qualité de Dar Tawfir les premiers contrats multigestionnaires. Pour nous, même s’ils sont le fruit d’un long travail commun d’élaboration, il s’agit là d’une mutation accélérée de l’offre assurance vie proposée aux épargnants», a souligné Marc Duval, président-directeur général de la Marocaine Vie.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *