De nouveaux horizons pour Maghreb Steel

De nouveaux horizons pour Maghreb Steel

L’année 2005 est l’année des grandes perspectives pour Maghreb Steel.  La société, spécialisée dans la fabrication des produits métallurgiques, a donné le coup d’envoi à sa nouvelle stratégie de développement par l’inauguration de son deuxième laminoir à froid. Avec une enveloppe de 400 millions de DH, cet investissement permettra à l’entreprise de produire jusqu’à 500.000 tonnes par an.
L’inauguration de cette installation, qui a coïncidé cette année avec le 30ème anniversaire de la société, s’inscrit dans le cadre de la nouvelle stratégie de développement et d’expansion tracée par la société et imposée par un secteur stratégique qui exige de la haute technologie et des investissements humains et matériels réfléchis.
Par la même occasion, Maghreb Steel a procédé à une modification au niveau de son identité visuelle avec la mise en relief d’un système de valeurs en adéquation avec l’évolution de ses activités et de ses mentalités.
Le nouveau logotype présente une identité radicalement différente de la précédente. Cette identité vient inaugurer l’ère XXIème siècle, pleine de promesses mais aussi de défis à relever. Graphiquement, le nouveau logotype est plus en adéquation avec les valeurs d’évolution et de croissance avec des courbes fluides rappelant la forme de tôle d’acier.  La signature « L’évolution par l’acier » s’est concentrée sur un mot qui symbolise l’état du changement et d’amélioration que connaît la société. Le mot acier évoque le cœur du métier et la spécialisation de l’entreprise.
En effet, l’industrie est spécialisée dans la fabrication et la commercialisation de la tôle laminée à froid, galvanisée et prélaquée destinée principalement à la réalisation de produits pour le bâtiment, l’équipement routier, l’agriculture, le mobilier métallique, l’électroménager, le matériel électrique, etc.
Depuis sa création en 1975, jadis Maghreb tubes, Maghreb Stell a marqué son parcours par un rythme croissant allant de l’augmentation de la capacité de sa ligne de galvanisation à 100.000 tonnes par an en 1999, à l’installation, en 2004, d’un second laminoir à froid ainsi qu’une deuxième ligne de décapage pour doubler la capacité de production à 500. 000 tonnes par an. Ainsi, en 2000, la société a obtenu la certification NM ISO 9002 suite au succès de la mise en place du système de Management de la qualité pour ses produits. En 2001, le complexe sidérurgique de laminage à froid de la société a été inauguré par SM le Roi Mohammed VI. Si Maghreb Steel s’inscrit parfaitement dans le sillon des entreprises battantes au Maroc et des plus grandes unités d’acier dans la région c’est bien grâce à sa production et ses forts potentiels. De ce fait, elle exporte plus de 50 % de sa production vers 4 continents, notamment l’Europe (l’Allemagne, la Belgique, la Grèce, l’Italie, la Grande-Bretagne…) le Moyen- Orient (le Liban, la Syrie, les Emirats Arabes Unis…), l’Afrique (Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Congo, Mali, Mauritanie…) et les Etats-Unis d’Amérique.
Avec un volume global de plus de 500.000 tonnes par an, la société participe au développement de l’économie nationale par l’introduction de produits nouveaux dans le tissu industriel marocain et la promotion de l’emploi avec presque 1000 employés dans ses différentes unités.
Grâce à la qualité de ses produits et son savoir-faire, son expérience et sa présence sur les marchés national et international, Maghreb Steel continue son expansion industrielle pour être toujours à la disposition d’une grande clientèle, exigeante et variée, pour assurer son plein succès.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *