De nouveaux moniteurs sur le marché

Samsung, ce n’est pas seulement que des téléphones portables. C’est surtout une large gamme de produits électroniques (moniteurs, lecteurs DVD, imprimantes, etc) et d’articles électroménagers, destinée au grand public. La marque est connue par son avant-gardisme en matière de technologie de pointe. En fait, elle réserve 15% de son chiffre d’affaires à la recherche et au développement.
Le géant mondial coréen vient de mettre sur le marché marocain une nouvelle gamme de moniteurs baptisée «SamsungSyncMaster». Selon les responsables du distributeur exclusif de la marque au Maroc, Galaxy Electronics, «cette nouvelle gamme répond aux attentes spécifiques de l’ensemble des utilisateurs opérant dans plusieurs domaines tels que la bureautique, les applications graphiques professionnelles, etc». Et d’ajouter que «les écrans plats peuvent être équipés de fonctions tactiles, d’écran de protection ou de bras articulés pour une intégration optimale dans leur environnement d’utilisation». Auprès de Samsung, on avance que «cette la nouvelle gamme des moniteurs, les TFT LCD semble être en avance de dix ans d’expérience aussi bien en termes de savoir-faire, de performance et de compétitivité des prix».
Au niveau mondial, la production des LCD s’est établie à fin avril à 1 million d’unités. Les responsables de Samsung soulignent que cette production a enregistré un bond de 42% depuis juin dernier. On apprend aussi selon leurs propos, qu’en dépit de la récession de l’économie mondiale en 2001, les ventes des moniteurs LCD ont augmenté de 12% par rapport à l’année 2000. C’est dire l’intérêt affiché par les utilisateurs pour ces nouveaux produits. Au Maroc, le distributeur table sur 1000 unités vendues d’ici la fin d’année. On apprend que des contacts ont été entamés avec les grands comptes de la place. Pour atteindre cet objectif, le distributeur lancera une grande campagne de communication.
Le budget de cette opération n’a pas été dévoilé. Ce qui est certain c’est que les responsables de Galaxy Electronics tablent sur cette gamme pour étoffer leur offre sur le marché? Selon eux, une enquête préalable a confirmé l’intérêt des entreprises pour ces nouveaux moniteurs. Concernant ces produits, Samsung développe l’ensemble des composants à savoir le filtre couleur, la plaque en verre. Ce qui selon l’entreprise garantit la crédibilité de son offre.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *