De nouveaux types d’emballage à l’honneur au «Plast Pack»

De nouveaux types d’emballage à l’honneur  au «Plast Pack»

La troisième édition du salon se tiendra du 12 au 15 décembre à Casablanca

«Plast Pack», salon international du packaging et solutions d’emballage plastique, ouvrira ses portes le 12 décembre à Casablanca. Il s’agit de la troisième édition de cet événement organisé par la Fédération marocaine de plasturgie en collaboration avec GlobalFairs&Events. Le thème choisi cette année porte sur les solutions innovantes pour le secteur de l’emballage africain. Près de 180 exposants issus de 28 pays viendront présenter leurs dernières solutions en la matière et ce au profit des 15.000 visiteurs attendus à cet événement. Rendez-vous par excellence du packaging africain et euro-méditerranéen, le salon regroupe quatre grandes filières piliers de l’économie marocaine et mondiale. 

L’objectif de cet élargissement étant de proposer une des plates-formes commerciales et d’affaires internationales les plus complètes et les plus importantes du secteur dans la région Mena, en Afrique et  à l’international. «La notion de durabilité a tout son sens aussi bien dans le fond par les nouveaux produits et nouvelles solutions vers lesquels nous sommes en train d’aller depuis quelques années, mais aussi dans notre capacité à suivre et anticiper les besoins du secteur et à les mettre en valeur  pendant les 4  jours de l’événement», souligne Nabil Saouaf, commissaire général du Salon. Rappelons que l’industrie et l’emballage plastiques marocains combinés constituent le deuxième secteur le plus important dans la transformation de l’industrie chimique.

Son volume de produits transformés est évalué à 650.000 kilotonnes en 2017 pour un chiffre d’affaires estimé à pas moins de 14 milliards de dirhams. Le secteur de la plasturgie marocaine est également le premier exportateur indirect du Royaume avec une croissance moyenne estimée à 10% de ses exportations évaluées à un milliard de dirhams en 2017. Il représente près de 650 sociétés avec  70.000 emplois directs et 320.000 emplois indirects. Il produit également 550 kilotonnes pour un chiffre d’affaires évalué à 28 milliards de dirhams.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *