De nouvelles nominations à Attijariwafa Bank

«Attijariwafa bank est dotée aujourd’hui d’une organisation qui répond aux principes de management et de bonne gouvernance et qui s’inscrivent dans le respect des valeurs du projet industriel du groupe ». C’est en ces termes que le communiqué de la banque introduit les nouvelles nominations rendues publiques la semaine dernière. Et d’ajouter que les dernières évolutions introduites dans l’organigramme prennent en considération à la fois les recadrages opérés au niveau de certains métiers et l’émergence de fonctions liées au lancement de projets de développement ou aux nouvelles exigences de l’environnement réglementaire.
Ainsi, la fonction “Conformité” a été créée afin d’anticiper le renforcement des exigences réglementaires, en s’inspirant des meilleures pratiques au niveau international. Cette entité a été confiée à Moncef Alaoui. Ce dernier a été remplacé par Hicham Seffa au niveau des Services et Traitements Clientèle.
Par ailleurs, la Banque des Particuliers et Professionnels a été placée sous la responsabilité de Youssef Rouissi, précédemment administrateur-directeur général d’Attijari Finance Corp. , alors que  Amin Bendjelloun Touimi prend en charge la direction de la Business unit dédiée aux “Services financiers spécialisés” et assure, dans le même temps, la direction de Wafacash. Othmane Bekkary rejoint la Banque des Particuliers et Professionnels en tant que responsable de l’entité “Distribution, Produits et Marchés”. Rappelons que les deux Business units, “Banque des Particuliers et Professionnels” et “Services financiers spécialisés”, relèvent de Omar Bounjou, directeur général.
Parallèlement,  Jamal Amrani, qui possède une solide expérience dans le management des ressources humaines, rejoint Attijariwafa bank en tant que responsable des Ressources humaines. Au niveau des filiales, Noureddine Charkani a été nommé président du directoire de Wafa Immobilier et Driss Chérif Houate directeur général d’Attijari Factoring. Dans le même temps, Tallal Bellaj prend en charge l’entité « PME » au sein de la Banque de l’Entreprise, en remplacement de Mustapha El Jai qui prend en charge le Réseau Rif-Oriental au niveau de la Banque des Particuliers et Professionnels.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *