Débarquements de poissons à fin août: La pêche a été bonne…

Débarquements de poissons à fin août: La pêche a été bonne…

La pêche maritime au Maroc se porte bien. C’est le cas de le dire puisque les débarquements des produits de la pêche côtière et artisanale se sont élevés à plus de 3,866 milliards de dirhams à fin août 2014, soit 759.817 tonnes, enregistrant ainsi une stabilité en termes de poids et une hausse de 7% en valeur par rapport à la même période de l’année précédente.

C’est ce qui se dégage du rapport mensuel des statistiques de la pêche côtière et artisanale publié par l’Office national des pêches (ONP) au titre du mois d’août 2014.

Plus en détail, les débarquements des poissons pélagiques ont atteint plus de 1,638 milliards de dirhams au terme d’août 2014 contre plus de 1,607 milliard de dirhams une année auparavant, soit une augmentation de 2% pareillement en valeur et en poids.

Pour leur part, les débarquements du poisson blanc ont enregistré une hausse de 10% en termes de valeur, tandis que leur poids ne s’est amélioré que d’un timide 2%.

Aussi, les débarquements des céphalopodes ont augmenté de 21% en valeur, s’établissant à 1,044 milliard de dirhams et ont reculé de 28% en poids pour s’établir à 22,657 tonnes, alors que les crustacés ont reculé de 1% en valeur et ont progressé de 4% en termes de poids.

Quant aux débarquements de coquillages qu’ils se bonifient de 82% en valeur et de 59% en termes de poids. Contrairement aux algues qui ont marqué une baisse de 57% de leurs débarquements en termes de poids et de 65% en valeur.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *