Déclaration de l’IR pour particulier : Délai supplémentaire jusqu’à fin juin

Déclaration de l’IR pour particulier :  Délai supplémentaire jusqu’à fin juin

Les contribuables concernés ont jusqu’au 30 juin prochain pour procéder au paiement de l’IR sur leurs revenus.

C’est officiel. Le ministère de l’économie et des finances vient de proroger le délai de dépôt et du paiement par voie de procédé électronique de certaines déclarations fiscales. Les contribuables concernés ont ainsi jusqu’au 30 juin prochain pour procéder au paiement de l’IR sur leurs revenus.

Dans les détails, l’article premier de la décision de Mohamed Boussaid stipule que «les contribuables bénéficient d’un délai supplémentaire jusqu’a fin juin 2018 pour effectuer par voie électronique le dépôt et le paiement de l’impôt dû concernant les déclarations fiscales».

Sont concernées par cette décision notamment les déclaratione annuelles du revenu global pour les personnes titulaires de revenus fonciers, de revenus salariaux, des produits de placements à revenu fixe taxés au taux de 20% et des revenus et profits de source étrangère prévue à I’article 82 du code général des impôts (CGI). Les déclarations de versement des revenus et profits de capitaux mobiliers de source étrangère prévue à I’article 173-1 du CGI, sont également concernés.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *