Dell Maroc et Sos Villages d’enfants: Dix ans de collaboration

Dell Maroc et Sos Villages d’enfants: Dix ans de collaboration

Dell Maroc et SOS Villages d’enfants soufflent leur dixième bougie de partenariat. La première décennie de collaboration a été riche en actions conjointes visant à permettre aux enfants et aux jeunes issus de milieux défavorisés d’accéder à l’outil informatique et développer entre autres leurs compétences dans le monde des nouvelles technologies. L’histoire remonte à 2004, quand Paul Bell, directeur de Dell USA, a visité en personne le village SOS de Dar Bouazza.

«ému par le travail de l’association, M. Bell a souhaité lui aussi apporter sa pierre à la mission éducative de l’Association en faisant un premier don d’ordinateurs pour les enfants et jeunes vivant dans les villages d’enfants SOS et les foyers de jeunes», indiquent les deux parties dans un communiqué conjoint.

En dehors des dons d’ordinateurs, les enfants des villages SOS ont été les premiers à bénéficier du programme mondial «Powering the possible», lancé en 2010 par Dell. Ceci s’est fait à travers de deux initiatives, à savoir le don matériel avec équipement de 7 salles de SOS Villages d’enfants et un don d’ordinateurs aux jeunes les plus méritants ainsi que la formation de 59 instituteurs et éducateurs pour l’usage des nouvelles technologies dans la pédagogie.  Rappelons que  l‘engagement de Dell en faveur de SOS Villages d’enfants s’est étendu à la formation d’une centaine d’enfants aux nouvelles technologies.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *