Delta Holding rejoint le circuit boursier

Delta Holding rejoint le circuit boursier

La deuxième introduction en bourse pour cette année n’est autre que celle de Delta Holding, groupement qui chapeaute vingt filiales opérant dans le secteur de l’infrastructure, la métallurgie, l’environnement, la parachimie et enfin les services et l’immobilier.
«Du fait du développement important des secteurs du BTP, de l’immobilier, des services et de l’industrie au Maroc,Delta Holding connaît une phase de forte croissance de ses activités», commente-t-on sur la note d’introduction relative à l’opération en question.
En termes d’objectifs, Delta Holding souhaite financer son développement futur en s’appuyant sur des fonds propres, renforcer sa politique de transparence et de performance, mais aussi accroître sa notoriété et sa proximité auprès, entre autres, des investisseurs institutionnels, des partenaires et du grand public. Ainsi, cette introduction se fera par le biais d’une procédure mixte de cession de 16% du capital social, concernant un lot de 640.000 actions, mais aussi une émission de 380 000 titres représentant 9,5% du capital final. Autrement dit, il s’agit de 1.020.000 titres qui pourront être souscrits sur la période s’étalant entre le 24 avril et le 2 mai.  Par ailleurs, l’opération s’effectuera via une offre à prix ouvert (OPO) pour un prix compris entre 870 dirhams et 920 dirhams qui sera fixé suite à la confrontation entre l’offre et la demande sur le titre.
Soulignons que cette opération se fait accompagner par un syndicat de placement grandement étoffé, regroupant les principales banques privées du Royaume avec Attijariwafa bank, BMCE, la Société Générale et Crédit du Maroc auxquelles s’ajoutent les sociétés de Bourse Dar Tawfir, Eurobourse, Art Bourse et Safabourse.  S’agissant de l’offre en elle-même, elle est répartie en cinq types d’ordre. Le premier étant dédié aux salariés, et consiste en 51.000 actions offertes soit 1,2% du capital après augmentation. Le second type est réservé aux personnes physiques et morales exprimant des ordres inférieurs à 250.000 dirhams, et comporte 153.000 actions offertes soit 3,5% du capital après augmentation. S’agissant du troisième type, il est destiné aux personnes physiques et morales exprimant des ordres supérieurs à 250.000DH et inférieurs à 10.000.000 DH. Il contient 153.000 actions offertes soit 3,5% du capital après augmentation. Le quatrième type, lui, offre aux OPCVM, banques, institutionnels et CDG exprimant des ordres inférieurs à 10% du montant global (102000 actions) ou 5% pour les OPCVM diversifiées, 510000 actions offertes soit 3,5% du capital après augmentation. Enfin, le cinquième type est réservé aux SA de droit marocain et sociétés de capitaux de droit étranger ayant comme activité principale l’investissement en valeurs mobilières et justifiant d’au moins une année d’existence exprimant des ordres inférieurs à 50 millions de dirhams. Il s’agit, ici de 153.000 actions offertes soit 3,5% du capital après augmentation.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *