Démarche de management par la qualité: Société Générale de nouveau certifiée

Démarche de management par la qualité: Société Générale de nouveau certifiée

Société Générale Maroc a décroché le renouvellement de la certification ISO 9001 pour sa démarche de management par la qualité, pour les activités «Titre, Monétique et Internationale».

Elle fait ainsi partie des premiers établissements bancaires à obtenir cette reconnaissance internationale de la certification ISO 9001.
Cette distinction, attribuée à Société Générale Maroc par l’Association française de normalisation (Afnor), couvre une période de trois ans la certification de son Système de management de la qualité (SMQ). Il s’agit d’un système basé sur une performance dédiée au service de la satisfaction des clients.

Cette décision fait suite à l’audit mené du 30 mai au 3 juin, où il a été constaté que «de nombreuses améliorations d’organisation ont été mises en place pour contribuer à l’optimisation des activités et une meilleure orientation client», ont conclu les auditeurs dans leur rapport.

Cette certification reflète les efforts fournis par cette banque marocaine en matière de qualité de service. Pour rappel, Société Générale Maroc a obtenu de nombreuses reconnaissances internationales, dont la certification Afnor portant sur 8 engagements sur les services et 8 engagements sur le Centre de relation clients.

Le groupe financier privé a également décroché plusieurs certifications ISO 9001, notamment pour : l’«Activité titres», les «Systèmes d’information», le «Commerce international», et l’«Activité monétique».

1 Comment

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *