Démarche environnementale : SBM installe une centrale photovoltaïque à l’usine de Tit Mellil

Démarche environnementale : SBM installe une centrale photovoltaïque à l’usine de Tit Mellil

La Société des Brasseries du Maroc dote son usine de Tit Mellil d’une centrale photovoltaïque conçue et réalisée par la filiale marocaine du groupe français GreenYellow.

Cette installation composée de 2.208 panneaux sur une surface de 7.500 m2 permettra certes de couvrir plus de 17% de la consommation électrique du processus de fabrication de SBM, mais elle permettra surtout d’éviter l’émission de près de 700 tonnes de CO2 par an. Une enveloppe de plusieurs millions de dirhams a été allouée à ce projet qui s’inscrit dans une démarche globale du Groupe Castel. SBM est ainsi la première filiale du groupe à réaliser ce projet en Afrique et projette de dupliquer cette expérience dans les autres sites et filiales.

«Cette initiative démontre notre engagement en termes de RSE et la prépondérance de cette démarche dans tous les processus du Groupe, au niveau managérial ou au niveau des procédés et des étapes de fabrication. J’espère que nous ouvrirons ainsi la voie à d’autres projets panafricains», note Brahim Laroui, directeur général du Groupe des Brasseries du Maroc.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *