Derniers préparatifs pour le Salon du cheval d’El Jadida

Derniers préparatifs pour le Salon du cheval  d’El Jadida

Le ministre de l’agriculture et de la pêche maritime, Aziz Akhannouch, visitera aujourd’hui, en compagnie du commissaire  du salon El Habib Marzak, l’hippodrome Princesse Lalla Malika qui abritera l’événement afin de s’enquérir de l’état d’avancement des préparatifs.

Le plus grand événement équestre du Royaume se tiendra du 21 au 26 octobre sous le thème du tourisme équestre au Maroc. Il rassemblera les cavaliers et passionnés du cheval avec comme objectif de hisser le Maroc au rang de nation d’élevage et d’équitation.

Plusieurs compétitions auront lieu lors de cette édition, à savoir le Championnat international du cheval barbe, le concours international de modèle et allures (Show A) du cheval pur-sang arabe, le championnat national du cheval Arabe-Barbe et le concours international de saut d’obstacles 3*W, 3ème étape du «Morocco Royal Tour» (MRT) qualificatif pour la Coupe du monde.

En plus du volet sportif, la programmation de la 7ème édition du Salon du cheval d’El Jadida comprendra des animations et spectacles pour les nombreux visiteurs du salon. Les arts équestres traditionnels seront, eux aussi, à l’honneur. Dans une carrière dédiée à la Tbourida, 16 sorbas, représentant chacune une région du Maroc, offriront quotidiennement au public de spectaculaires exhibitions.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *