Des aéroports marocains distingués à la 27ème conférence de l’ACI

Des aéroports marocains distingués  à la 27ème conférence de l’ACI

Le Maroc a remporté plusieurs distinctions à la 27ème conférence du Conseil international des aéroports (ACI), qui s’est tenue récemment à l’île Maurice, indique l’Office national des aéroports (ONDA).

L’aéroport d’Agadir a, ainsi, décroché le prix du premier aéroport africain en matière de sécurité aéroportuaire, dans la catégorie 10.000 à 20.000 mouvements, détaille, mercredi, l’Office dans un communiqué. Ce prix vient couronner «la conformité réglementaire des infrastructures, des procédures opérationnelles et celles des compétences des ressources humaines de l’aéroport d’Agadir par rapport aux normes internationales de l’aviation civile (OACI)», explique-t-on.

Les aéroports Marrakech Menara et Casablanca Mohammed V se sont vus remettre les certificats «Airport Carbon Accreditation» (ACA), niveau 1 de l’ACI, poursuit le communiqué. L’ACA, lancé en 2009 à l’initiative de l’ACI, est le seul programme à dimension internationale de réduction des émissions de gaz à effet de serre spécifique aux aéroports.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *