Economie

Des «E-gate» dans le lounge de l’aéroport Marrakech-Menara

© D.R

Le salon d’accueil «Pearl Lounge», situé dans la zone d’embarquement de l’aéroport Marrakech-Menara, se dote de ses premières portes électroniques (E-gates).

Cette installation est le fruit de partenariat entre l’Office national des aéroports (ONDA) et la société koweïtienne «National Aviation Services» (NAS). Une solution technologique qui permettra aux clients d’accéder plus rapidement au salon sans devoir se présenter à la réception ou faire la file.

«Le passager doit simplement scanner sa carte d’embarquement, son voucher acheté en ligne ou sa carte de membre Pearl Lounge pour accéder au Lounge», apprend-on de l’ONDA. L’Office et NAS font également observer que l’«E-gate» traite toutes les données figurant sur la carte d’embarquement, vérifie son éligibilité et ouvre l’accès au client, le tout en moins de 2 secondes. Une technologie qui sera généralisée prochainement à l’ensemble des salons Pearl Lounge au Maroc «Les salons VIP dans les aéroports du Maroc sont gérés depuis début 2017 par la société koweïtienne «National Aviation Services» (N.A.S), adjudicataire de l’appel d’offres international lancé par l’ONDA, en vertu duquel» NAS «s’engage, entre autres, à réaliser les investissements nécessaires, pour accueillir et assister les passagers VIP dans les meilleures conditions».

Articles similaires

EconomieUne

Et de deux pour le Forum international de la chimie à Rabat

Cette rencontre d’envergure ambitionne d’établir des alliances avec des acteurs internationaux de...

CouvertureEconomieUne

Le Maroc se lance dans la production d’avions-cargos

Des géants américains de l’aéronautique annoncent un accord pour l’installation d’une zone...

EconomieUne

Pêche côtière et artisanale : Près de 3 milliards de dirhams des débarquements à fin mars

L’essentiel des débarquements est réalisé au niveau des ports de l’Atlantique.

Economie

Chariot finalise la transaction avec Energean

Chariot Limited et Energean plc Group annoncent la finalisation de leurs accords...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux