Des espaces de vie au sein de la ville ocre: Le Vizir Center Parc and Resort diversifie son offre

Des espaces de vie au sein de la ville ocre: Le Vizir Center Parc and Resort diversifie son offre

Grâce à un espace baptisé «Le Diwan», le Vizir Center Parc & Resort met à la disposition des entreprises des services uniques pour accompagner les évènements corporate en interne et en externe.

Aux portes de Marrakech, sur une terre riche d’oliveraie pleine d’histoire, et illimitée en horizons, Le Vizir Center Parc annonce des espaces conçus à l’image architecturale de la ville ocre. La volonté exprimée par le management du parc a été de bâtir et préserver l’éclat du paysage, en enrichissant ses espaces verts, et en bannissant au maximum les énergies fossiles, souligne Abdelaziz Kabbaj. Pour le directeur général de Vizir, le concept immobilier repose sur celui des Résidences immobilières pour la promotion touristique (RIPT) qui consiste à créer un équilibre entre les intérêts de l’investisseur acquéreur, la société de promotion et la société de gestion. Ainsi, M. Kabbaj explique que la société de gestion vend avec un titre foncier les résidences à des particuliers ou des institutionnels à qui elle donne un retour sur investissement de plus cinq semaines à titre gratuit.

La société de gestion qui appartient au développeur est gérée par un hôtelier qui assure l’exploitation de la RIPT et des loisirs, précise-t-il.

L’arrivée il y a quelques moins d’une nouvelle direction commerciale et de marketing a donné un nouveau souffle au parc. Grâce à sa longue expérience dans le secteur de l’hôtellerie, la touche de Khadija Raouni ne tarde pas à se faire ressentir.  Plusieurs conventions ont été signées par Vizir avec des partenaires de renom pour booster son chiffre d’affaires.

Sa proximité du Grand stade de Marrakech lui a permis de sceller un partenariat avec la Sonarges (Société nationale de réalisation et gestion des stades), et plusieurs clubs internationaux y ont séjourné, comme le TP Mazembe, trois fois champion d’Afrique.

Grâce à un espace baptisé «Le Diwan», le Vizir Center Parc & Resort met à la disposition des entreprises des services uniques pour accompagner les évènements corporate en interne et en externe.

Pour rappel, le Vizir Center est un projet détenu par une société de promotion ad hoc, à savoir Ryad El Oumnya.

Dès le début des années 90, le promoteur s’est intéressé au secteur de l’immobilier. A son actif plus d’une dizaine d’opérations achevées ou en cours de réalisation, dont l’objectif tourne autour de la qualité de vie de la famille.

Ainsi parmi les principales références immobilières du promoteur, on peut citer Assakane Al Anik ; Ryad ; et Omariya à Casablanca. D’autres projets ont vu le jour à Tanger ou encore à Casablanca telles la Résidence Charifa, la Résidence Maria, et la Résidence Narjiss.

Leila Ouchagour

Journaliste stagiaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *