Des hommes d’affaires émiratis en visite au Maroc

Des hommes d’affaires émiratis en visite au Maroc

Rotana veut s’installer au Maroc. Il ne s’agit pas de la célèbre chaîne de télévision de variétés appartenant au Prince saoudien Al Walid Ibn Talal Ibn Abdelaziz Al Saoud, mais d’une chaîne d’hôtels de luxe aux Emirats Arabes Unis.  Le président de cette chaîne,  Nacer Mohamed Annouwayss, est actuellement à la recherche de foncier dans les villes d’Agadir, Marrakech et Casablanca. M. Annouwayss figure parmi les membres de la délégation d’hommes d’affaires émiratis venus en prospection les 18 et 19 juin.
En plus de Rotana, il y a, entre autres, le groupe « Al-Hajiri International » spécialisé dans les hydrocarbures, la société «Ifop» opérant dans le secteur des travaux d’ingénierie ainsi que la société «Abou Dhabi des câbles». Le Premier ministre Driss Jettou devrait recevoir les membres de cette délégation composée de 18 entrepreneurs dont une femme d’affaires. Pour prospecter les différentes opportunités d’investissement au Maroc, la délégation a rencontré hier des hommes d’affaires marocains au siège de la Chambre de commerce, d’industrie et des services de Rabat. Le programme de la visite comprend également une réunion avec le ministre des Finances et de la Privatisation. La visite devrait être clôturée par une réception en l’honneur de la délégation en présence des membres du gouvernement et des hommes d’affaires marocains et d’autres personnalités.
Le chef de cette délégation est un homme d’affaires qui connaît le Maroc. Salah Bin Omeir Al Shamsi est le président du conseil d’administration du holding Al-Qudra déjà installé au Maroc. Avec le groupe Addoha, ce holding émirati a créé une société mixte spécialisée dans l’immobilier et le tourisme.
«L’ouverture économique du Maroc, sa stabilité politique, ses partenariats diversifiés avec l’Union européenne et ses plans touristiques importants, sont autant de facteurs qui encouragent les hommes d’affaires d’Abou Dhabi à y venir investir», a annoncé à la presse Salah Bin Omeir Al Shamsi, également président de la Chambre de commerce et d’industrie d’Abou Dhabi et de l’Union des Chambres de commerce et d’industrie des Emirats Arabes Unis.  La visite a pour but d’explorer les opportunités d’investissement et de coopération dans les domaines de l’habitat, de l’hôtellerie et des services, et de s’enquérir de l’expérience marocaine notamment dans les secteurs de l’industrie et du bâtiment, selon la même source.
Il faut noter que les investissements des Emirats Arabes Unis au Maroc ont atteint actuellement plus de 4,8 milliards de dollars, soit le plus important montant investi par un pays arabe dans le Royaume.
 

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *