Des hommes d’affaires portugais prospectent dans le Souss-Massa

Des hommes d’affaires portugais prospectent dans le Souss-Massa

La région possède des atouts pour devenir une destination de choix

Une importante délégation portugaise d’hommes d’affaires de la région de Viseu a effectué du 19 au 21 novembre une visite de travail dans la région du Souss-Massa.

Présidée par Antonio Almeida Henriques, maire de la ville de Viseu, la délégation est composée de 8 grandes entreprises de cette région, leaders dans des secteurs clés comme le traitement de l’eau, l’énergie, le bâtiment, les solutions innovantes pour Smart Cities, les solutions intégrées de traitement des déchets.

Pour garantir la réussite de cette opération de rapprochement entre professionnels, une délégation d’entreprises leaders de la région Souss-Massa est venue présenter ses produits et services à la délégation portugaise. L’ambition de cette opération s’adosse à la déclinaison régionale du Plan d’accélération industrielle du Maroc (PAI), et vise à créer une synergie entre les entreprises de la région et leurs homologues de Viseu, mais aussi à inciter les entreprises portugaises à investir dans la région.

La délégation portugaise porte aussi la mission de voir les entrepreneurs de la région du Souss-Massa investir dans la région de Viseu. Les délégations des deux régions sont convaincues que ce type de rencontre est idéal pour encourager l’investissement sur les deux territoires.

Au regard de l’intérêt d’une ouverture sur l’expertise internationale pour attirer les investisseurs et créer des opportunités de collaboration entre les entreprises de la région du Souss-Massa et la région de Viseu au Portugal, une rencontre B to B a été présidée par Brahim Hafidi, président du Conseil régional, et Karim Achengli, président de la Chambre de commerce, d’industrie et des services d’Agadir.

Au menu de cette visite, des rencontres avec les entreprises du Souss-Massa, des visites d’entreprises et un programme de découvertes culturelles et touristiques pour faire découvrir les potentialités du Souss-Massa.

Cette région recèle de nombreux atouts économiques lui permettant de devenir une destination de choix pour les investisseurs portugais. L’économie de la région s’appuie sur plusieurs piliers, en particulier la pêche maritime, l’agriculture et le tourisme. Alors que le PAI porte l’ambition de créer 24.000 nouveaux emplois à terme, en partenariat avec les fédérations professionnelles. De nouveaux écosystèmes seront développés, notamment dans des secteurs émergents leviers d’accélération industrielle, tels que la sous-traitance automobile, l’offshoring, le cuir, les matériaux de construction et la plasturgie.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *