Des jeunes Espagnols au Maroc pour visiter des projets de développement

Des jeunes Espagnols au Maroc pour visiter des projets de développement

Une centaine de jeunes Espagnols entameront ce lundi une visite de deux semaines au Maroc pour visiter des projets de développement, indique-t-on auprès du gouvernement autonome de Madrid.

Cette visite s’inscrit dans le cadre de la 8ème édition du programme « Madrid rumbo al sur » (Madrid, cap au Sud), initié par le gouvernement régional de Madrid en collaboration avec la Fondation Real Madrid et d’autres institutions culturelles.

Représentant des lycées de la région de Madrid, les jeunes sélectionnés en plusieurs étapes se rendront dans plusieurs villes marocaines pour visiter des projets d’éducation, sportifs et de promotion des femmes.

Les participants à cette expédition, sélectionnés parmi près de 500 candidats, seront accompagnés par un groupe de professeurs spécialisés dans la coopération internationale, le développement, la géographie et l’histoire. 

« Madrid rumbo al sur » est un programme de la Communauté autonome de Madrid dont l’objectif est de faire découvrir aux jeunes Espagnols de nouveaux horizons et de leur donner une idée sur les efforts de développement dans d’autres pays.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *