Des journées pour mieux s’orienter

Le cabinet « Repères Carrières » et le mensuel « Orientation Carrefour » organisent les journées de l’Orientation scolaire et universitaire, les 26, 27 et 28 mars à l’Ecole nationale d’architecture à Rabat.
Cette manifestation, explique Nasser Kadiri du cabinet « Repères Carrières », sera organisée en partenariat direct avec le ministère de l’Enseignement supérieur, Irchand Attalib et l’Association marocaine des conseillers en orientation et planification de l’éducation (AMCOPE).
Ces journées de l’orientation sont les troisièmes du genre. « Les deux premières avaient rassemblé, respectivement, 28.000 et 36.000 visiteurs », précise Nasser Kadiri. « Nous tablons, cette année sur un chiffre avoisinant les 45.000 visiteurs », poursuit-il. Spécificité de ces troisièmes journées: elles rassembleront, pour la première fois, des acteurs de la formation, de l’orientation et de l’emploi.
Effectivement, tous les établissements publics d’enseignement installés à Rabat ont confirmé leur présence. « Les Facultés, les Universités et les écoles auront toutes un stand », explique Nasser Kadiri.
Lors de cette manifestation, les organisateurs ont prévu un salon d’exposition dédié aux différentes formations supérieures et professionnelles, ainsi que les prestations dans le domaine de la formation et de l’emploi.
Le forum de l’orientation permettra aux lycéens, étudiants et parents de s’informer auprès des conseillers sur leur choix d’orientation. Ces conseillers sont des spécialistes qui mettront leur savoir, gratuitement, au service des visiteurs. Et pour cause, le but de ces journées est d’orienter les futurs étudiants vers la formation appropriée à leurs capacités.
Enfin, neuf conférences sont programmées lors de ces journées. Elles seront animées par des universitaires (Al Akhawayn, EMI …) et des profgessionnels (Anapec…).

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *