Des luxembourgeois découvrent le Maroc

Un groupe de 10 agents de voyages luxembourgeois effectue actuellement un voyage dans trois villes marocaines, destiné à découvrir les infrastructures et les potentialités touristiques de ces régions. Le voyage d’étude organisé par la représentation de l’Office national marocain du tourisme (ONMT) à Bruxelles, en collaboration avec le T.O. luxembourgeois Luxair Tour, s’étend du 17 au 24 septembre. Au programme de cette tournée professionnelle, figurent des visites dans les villes de Marrakech, Essaouira et Agadir.
L’objectif des organisateurs du voyage est de faire découvrir aux professionnels luxembourgeois les infrastructures et surtout les multiples facettes touristiques d’une destination qui reste encore méconnue au Grand Duché du Luxembourg.
Malgré la faible population du Grand Duché (380.000 habitants), le marché touristique luxembourgeois présente un fort potentiel touristique. Dans son ensemble, le marché du Benelux (Pays-Bas, Belgique et Luxembourg) est le quatrième en importance pour le Maroc avec près de 200.000 touristes qui visitent le Royaume chaque année. Au cours des sept premiers mois de 2004, quelque 110.000 touristes belges et néerlandais ont visité le Royaume, marquant une progression de 12 % par rapport à la même période de l’année écoulée. Pour le seul mois de juillet dernier, cette progression a été de 55 % pour le marché belge et 12 % pour celui des Pays-Bas, indique le délégué de l’ONMT pour le Benelux, M. Khalid Tijani.
De surcroît, les perspectives pour l’arrière saison (automne et hiver) s’annoncent « très bonnes », a-t-il précisé, expliquant que les voyagistes belges et néerlandais programment actuellement le Maroc parmi les destinations leaders sur le marché aux côtés de la Turquie, l’Egypte et la Tunisie.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *