Des MRE inspireront leurs compatriotes en business leadership

Des MRE inspireront leurs compatriotes en business leadership

En vertu de ce document signé ledit jour, 10 conférences seront animées par des Marocains résidant à l’étranger en vue de partager leurs expériences en business leadership avec les jeunes. De quoi inciter ceux-ci à être créatifs !  

Pour commencer, la première conférence sera donnée le 30 novembre à Oujda aux étudiants de BTS et des classes préparatoires. Par la suite, le cycle fera escale respectivement à Casablanca, Rabat, Agadir, Tanger, Marrakech, Nador, Laâyoune, Khouribga et El Jadida. L’objectif étant de cibler 2.000 étudiants. Un chiffre qui est susceptible d’être porté au double puisque M. Andaloussi a précisé que les conférences seront données non seulement aux étudiants mais aussi aux élèves. «Une conférence le matin et une autre l’après-midi», a-t-il enchaîné. Pour l’heure, Injaz Al-Maghrib a formé à ce jour 50.000 jeunes depuis 2007 et envisage d’étendre ses activités à 6 villes outre les 12 où elle est présente.

Des initiatives qui ont fait chaud au cœur à Anis Birou. «Je crois que l’idée que vous développez va grandir. Elle est crédible et sérieuse. Nous avons confiance en vous !», s’est adressé le ministre chargé des MRE et des affaires de la migration à M. Andaloussi.

«Vous êtes retraité, cela donnera peut-être envie à d’autres retraités de vous emboîter le pas ou collaborer avec vous», a enchaîné M. Birou à l’égard du PDG d’Injaz Al-Maghrib qui a saisi l’occasion pour rappeler que le Groupe SNI a décidé d’axer sa stratégie autour de l’entrepreneuriat et d’associer Injaz Al-Maghrib à cette stratégie.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *