Des opérateurs économiques italiens en prospection dans la ville du détroit

Des opérateurs économiques italiens en prospection dans la ville du détroit

Tanger séduit les opérateurs économiques italiens. Un nombre important de chefs d’entreprises de la province de Brindisi sera, prochainement, en visite de prospection dans la ville du détroit. En attendant cette visite, les membres d’une délégation de la Chambre de commerce de Brindisi sont arrivés, mardi dernier, à Tanger. Ils ont eu ainsi une rencontre avec les responsables de la Chambre de commerce, d’industrie et de services (CCIS) de la wilaya de Tanger. A cette occasion, le président de la CCIS de la wilaya de Tanger, Abdeslam Arbaïn, a souligné l’importance de la ville du détroit comme un pôle économique important dans la région et les avantages accordés aux investissements directs étrangers dans la région de Tanger. Il a ainsi parlé de grands projets et infrastructure réalisés et en cours de réalisation que connaît la ville dont le grand port Tanger Med. « Cette rencontre vise le lancement des relations de collaboration et d’échange d’expériences entre les deux Chambres. Ce qui nous permettra notamment de profiter des avancées réalisées par la province de Brindisi dans le domaine de la sécurité maritime et la protection contre les risques naturels et technologiques. Cet accord de coopération comporte aussi des opportunités de formation au profit des administrateurs et élus de la CCIS de la wilaya de Tanger», a-t-il assuré.
De son côté, le vice- président de la Chambre de commerce de Brindisi, Alfredo Malcarme, a indiqué que la prochaine visite des entrepreneurs de la province de Brindisi revêtait une grande importance « pour développer les relations commerciales et d’investissement entre la région de Brindisi et celle de Tanger. Il s’agira de relations de coopération dans plusieurs secteurs clés de l’économie dont les plus importants sont la logistique, les activités portuaires, l’agro-alimentaire, le tourisme et le textile».
«La ville de Brindisi, a poursuivi M. Malcarme, dispose d’un important port commercial qui facilite l’accès a tous les marchés du nord de l’Italie en provenance du Sud et de l’Est d’Europe. Nous sommes en train de réaliser un grand projet de coopération englobant tous les pays du bassin de la Méditerranée y compris le Maroc».
A l’issue de cette rencontre, un accord de coopération a été signé entre la Chambre de commerce de Brindisi et la CCIS de la wilaya de Tanger dans le but notamment de développer «une collaboration intense et profitable» aux deux parties. Parmi ses principaux objectifs est de promouvoir la paix et le développement humain et social, la création et le développement de coopération territoriale ainsi que le renforcement de politique régionale.
Notons que la ville de Brindisi se trouve dans la région des Pouilles à l’extrême sud- orientale de la péninsule italienne. D’une population de près de 88 mille habitants, cette ville est une station balnéaire et un centre industriel et portuaire.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *