Economie

Des professionnels marocains en Russie

Une délégation marocaine a assisté au Salon de Moscou et qui comprenant des responsables d’agences de voyages et des hôteliers de Marrakech et d’Agadir (sud), a eu une série de contacts avec leurs homologues russes en vue de promouvoir la destination Maroc et attirer des touristes russes pour découvrir les paysages pittoresques du Royaume. Selon M. Abderrahim Oummani, président de la Fédération nationale de l’industrie hôtelière, les professionnels marocains s’intéressent au marché russe dans le but de diversifier leurs produits qui ne doivent plus se limiter aux marchés traditionnels français, espagnol, italien et allemand, mettant en relief l’importance du marché russe, puisque 30 millions de Russes se sont rendus en 2003, en vacances à l’étranger. Dans une déclaration à la MAP, M. Oummani a déploré que la Turquie, l’Egypte et la Tunisie attirent chaque année respectivement 1 million, 100.000 et 50.000 touristes russes, alors que le Maroc n’en a eu que 7000 en 2003.
Selon lui, le ministère du Tourisme, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) et les professionnels du secteur doivent accorder désormais un intérêt au marché russe et se fixer comme objectif 300.000 touristes russes dans le cadre de l’objectif de 10 millions de touristes à l’horizon 2010. Il a plaidé, à ce propos, en faveur d’une approche réelle pour promouvoir le produit touristique marocain dans la Fédération de Russie, d’autant plus que l’OMT (Organisation mondiale du tourisme), considère que le marché russe est porteur avec 70 millions de touristes en 2020. « L’heure est venue pour pénétrer ce marché et permettre au Maroc de compenser le manque à gagner provoqué par le marché allemand », a-t-il indiqué.
M. Oummani prône l’intensification des contacts entre les professionnels marocains et russes pour promouvoir la destination Maroc, soulignant la nécessité d’affecter 10 millions de DH pour mener une campagne de promotion sur le marché russe, en vue d’attirer davantage de touristes russes au Maroc.

Articles similaires

EconomieUne

Développement numérique : Agadir se dote de son Orange Digital Center

Cette structure a pour mission notamment d’accompagner et stimuler l’écosystème numérique de...

EconomieUne

10ème édition des rendez-vous Casablanca de l’assurance : Les incertitudes au centre des débats des assureurs

Selon Nadia Fettah, il devient plus urgent d’adopter un usage vertueux d’innovation...

Economie

7ème Conférence internationale sur le big data et l’Internet des Objets (BDIoT’24) : Les travaux démarrent à Fès

Les travaux de la septième Conférence internationale sur le big data et...