Des services médicaux discrets mais efficaces

Des services médicaux discrets mais efficaces

En ces temps d’augmentation de flux intenses de passagers à travers les différents aéroport, du Royaume, l’ONDA se dit prêt à parer à toutes les situations d’urgence relevant de son exercice. Parmi les différents dispositifs de sécurité, le médical constitue certainement l’un des aspects les plus importants.
L’aptitude à une assistance médicale dans les trafic, internationaux fait partie des critères de classement des aéroports à travers le monde. 
A l’aéroport Mohammed V, ainsi que dans tous les aéroports internationaux du Royaume, des équipes médicales veillent au grain. Souvent invisible pour le passager ordinaire, pressé d’accomplir les formalités d’usage, ce corps médical fonctionne en véritable équipe d’urgence. L’aéroport d’Agadir dispose d’une antenne médicale composée de six médecins urgentistes  et quatre infirmiers anesthésistes réanimateurs. Comme dans toutes les autres plates-formes internationales du Royaume, ces équipes fonctionnent de manière permanente avec des tours de garde opérationnels 24 heures sur 24. Véritable chef d’orchestre, le directeur délégué de chaque aéroport établi le tableau de service des gardes, en fonction du trafic international. A son tour, le médecin assure sa vacation selon le tableau de service établi par le délégué de l’aéroport.
La  fonction première du service est, certes,  de faire face à toutes les urgences médicales qui pourraient survenir dans le cadre de l’exploitation aéroportuaire. Mais parallèlement, les antennes peuvent effectuer des consultations ou visites de contrôle dans le cadre des demandes dûment autorisées par l’autorité compétente de l’aéroport.
Le personnel médical participe aussi à l’élaboration et à l’exécution du plan d’urgence de l’aéroport et aux différentes actions de secours s’y rattachant. Les antennes sont organisées de manière à pouvoir faire une intervention médicale dans les cinq minutes qui suivent un problème.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *