Design, aménagement intérieur et construction: Le savoir-faire italien dévoilé à Casablanca

Design, aménagement intérieur et construction: Le savoir-faire italien dévoilé  à Casablanca

Une occasion pour renforcer le partenariat maroco-italien dans le secteur de l’habitat et l’ameublement et créer plus d’échange entre les professionnels des deux pays. Au total, une centaine de sociétés issues de 15 régions italiennes prospecteront le marché marocain qui leur ouvre un grand accès au continent africain.

Les profils se déclinent comme suit : architectes, ingénieurs, constructeurs, producteurs ou commerçants de matériaux, aménageurs d’espaces ou revendeur de mobilier. «La stabilité du Maroc et son positionnement géographique à la porte de l’Afrique nous ont permis de renouveler l’expérience de Médinit. Pour cette nouvelle édition nous visons l’Afrique, notamment à travers la participation de 14 pays du continent », souligne à ALM Francesco Bersolini-président de Médinit. En effet, 15 représentants de l’Union africaine des architectes ont pris part au rendez-vous.

La finalité étant de faire de Casablanca un Hub de rencontre entre l’Italie et l’Afrique et de créer une synergie maroco-italienne afin de développer des projets de grande envergure sur le plan continental. Le Salon Médinit expo connaît par ailleurs une forte présence institutionnelle marocaine. Citons dans ce sens la participation de la Banque Populaire en tant que partenaire exclusif de l’événement. Le groupe bancaire s’engage à aider les entreprises italiennes à trouver de bons partenaires marocains, notamment à travers l’organisation de rencontres B2B.

Dans une optique africaine, Banque Populaire a invité quatre opérateurs issus du Sénégal, Côte d’Ivoire et Burkina Faso. Sur le plan commercial, le Maroc et l’Italie scellent un bon partenariat.

Luca Pezzani, secrétaire général de la Chambre de commerce italienne, dévoile un chiffre de l’ordre de deux  milliards d’euros entre les deux pays, avec une bonne contribution du secteur de la construction et de l’ameublement. Toutefois M. Pezzani appelle au renforcement des échanges et ce à travers des partenariats non seulement commerciaux mais également productifs.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *