Destination Maroc : 68% des touristes satisfaits

Destination Maroc : 68% des touristes satisfaits

C’est ce qui ressort de l’enquête menée par l’Observatoire du Tourisme. 68 % des touristes interrogés se sont déclarés satisfaits, voire très satisfaits de leur séjour au Maroc durant le 2ème trimestre de l’année. Ce taux a atteint les 75 % au 3ème trimestre. Le même échantillonnage a affiché son intention de retour.

Ainsi, jusqu’à 79% de touristes sont certains de vouloir retourner au Maroc. En termes de paramètres, le sentiment de sécurité recueille le meilleur taux de satisfaction des touristes, à savoir 64 % au 2ème trimestre et 74 % durant le 3ème trimestre. Le rapport avec la population a enchanté 69 % des visiteurs au 3ème trimestre contre 64 % au 2èmetrimestre.

Toutefois, les points faibles de la destination restent liés à l’environnement touristique, à savoir les infrastructures publiques et le transport urbain.

La durée moyenne de séjour des touristes dans une seule destination pour le 2ème et le 3ème trimestre 2014 est respectivement de 5,5 nuits et de 4,1 nuits avec la distinction de la ville d’Agadir qui a enregistré la durée de séjour la plus longue en hébergement marchand et en hébergement non marchand.
 

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *