Destination Maroc: Hausse de 10% des arrivées des touristes nordiques en 2016

Destination Maroc: Hausse de 10% des arrivées des touristes nordiques en 2016

Le nombre de touristes en provenance des pays nordiques ayant visité le Maroc en 2016 a grimpé de 10% par rapport à l’année précédente, selon la délégation de l’Office national marocain du tourisme (ONMT) chargée des pays scandinaves et baltes.

Environ 98.000 touristes issus de la région scandinave ont visité le Royaume au cours de l’année dernière, a précisé le directeur régional de l’ONMT, Aziz Mnii, dans un entretien à la MAP. Au départ du Danemark, le nombre de touristes a progressé de 27%, tandis que la Suède et la Norvège ont affiché une augmentation de 6%, a indiqué M. Mnii, rappelant que près de 87.000 Scandinaves ont séjourné au Maroc en 2015.

Cette tendance, a-t-il estimé, devrait se poursuivre durant l’année en cours pour atteindre plus de 100.000 touristes, alors qu’ils n’étaient que 50.000 à se rendre dans le Royaume en 2009. D’après M. Mnii, cette bonne performance est le fruit des actions menées par l’Office lors des cinq dernières années visant à attirer un plus grand nombre d’agences de voyages et à élargir la programmation de voyages à destination du Royaume.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *