Destinée à des entreprises camerounaises: Le Club Afrique Développement tient sa première rencontre

Destinée à des entreprises camerounaises: Le Club Afrique Développement tient  sa première rencontre

Par cette initiative, le Club Développement Cameroun entend imprimer une nouvelle dynamique à son ambition d’accompagner la communauté des affaires au Cameroun.

Le Club Afrique Développement et SCB Cameroun ont organisé récemment la première rencontre du Club Afrique Développement autour du thème «PME-Renforcement des capacités et leviers de développement». Un événement qui a connu une forte participation des PME et grandes entreprises camerounaises. Des représentants du patronat du Cameroun ainsi que la directrice générale de l’Agence de promotion des investissements ont également participé au débat d’échanges.

Cette première manifestation a été organisée à la suite de deux événements marquants pour le Cameroun et le Groupe Attijariwafa bank, en l’occurrence la conférence économique internationale «investir au Cameroun, terre d’attractivité», tenue durant le mois de mai dernier, et la signature d’un mémorandum d’entente entre le top management du groupe bancaire et l’Agence de promotion des investissements du Cameroun. Cet accord a confirmé la position du Club Afrique Développement comme plate-forme dédiée et vecteur fiable de mise en relation, de facilitation et d’échanges entre les entrepreneurs africains dans le même pays ou en Afrique avec le reste du monde.

Après le succès du lancement officiel du Club Développement le 25 janvier dernier à Douala et la forte participation des entreprises camerounaises au Forum international Afrique Développement (FIAD), organisé à Casablanca les 25 et 26 février dernier, cette première réunion du Club au Cameroun a tenu ses engagements. La forte présence et contributions des PME aux échanges, la nature des résolutions prises tant par SCB Cameroun que par les PME camerounaises représentées à cette rencontre, en constituent des exemples des promesses.
Par cette initiative, le Club Développement Cameroun, disposant d’une équipe dédiée à l’animation du Club au niveau local, entend imprimer une nouvelle dynamique à son ambition d’accompagner la communauté des affaires au Cameroun.

A noter que le Club Développement s’adresse aux chefs d’entreprises et décideurs fortement impliqués dans le développement en Afrique. Il fédère les acteurs économiques mais aussi les opérateurs internationaux qui souhaitent développer et tisser des relations d’affaires ou d’investissement en continent africain. Et pour y adhérer, la candidature doit être par parrainage, soit sur proposition d’un membre actif, soit par la direction du club au Cameroun ou par l’intéressé lui-même, directement à travers le portail internet du club.

Mounir Bassy
Journaliste stagiaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *