EconomieUne

Destinée aux jeunes entrepreneurs et porteurs de projets : Attijariwafa bank lance la 2ème édition des «Trophées Ana Maâk»

© D.R

«Les Trophées Ana Maâk» est un concours à envergure nationale dont l’objectif est de récompenser les efforts et les réussites des Très petites entreprises et ce, à travers 3 différentes catégories de prix.

Fidèle à son engagement et son accompagnement des  jeunes entrepreneurs et porteurs de projets souhaitant se lancer dans une aventure entrepreneuriale, Attijariwafa bank multiplie à nouveau les initiatives pour accompagner leurs ambitions et reconnaître la contribution de leurs activités et leurs idées dans la création d’emplois, la génération de revenus et le développement de l’économie nationale.

En effet, la banque lance la 2e édition du concours baptisé «Les Trophées Ana Maâk», un concours à envergure nationale dont l’objectif est de récompenser les efforts et les réussites des Très petites entreprises et ce, à travers 3 différentes catégories de prix. Le prix du meilleur projet de création d’entreprise est destiné aux jeunes entreprises en phase de démarrage, ayant moins d’un an et aux porteurs de projets pouvant démontrer leur capacité à transformer une idée innovante en un projet d’entreprise. Le prix de l’innovation est, quant à lui, ouvert aux TPE qui développent des technologies, process, produits ou services innovants pour répondre aux besoins du marché, et notamment à l’export.

Enfin, le prix du développement durable cible les TPE qui s’inscrivent dans un processus de développement durable (efficacité énergétique, économie solidaire…) en adoptant des pratiques écoresponsables, en développant des produits/services éco-friendly ou en œuvrant dans l’entrepreneuriat social.

Pour cette 2e édition, dont l’appel à candidature est ouvert du 14 octobre au 2 novembre 2019 sur le site daralmoukawil.com, la caravane des «Trophées Ana Maâk» partira à la rencontre des candidats à travers l’ensemble des régions du Royaume en s’arrêtant dans 10 principales villes: Laâyoune, Aït Melloul, Marrakech, Fès, Meknès, Al Hoceïma, Oujda, Tanger, Rabat et Casablanca. Les finalistes se retrouveront à Casablanca pour défendre leurs projets auprès d’un jury qui désignera les 3 grands gagnants des «Trophées Ana Maâk», un par catégorie.

Pour les encourager à aller de l’avant dans leur parcours entrepreneurial, Attijariwafa bank précise qu’elle offrira aux gagnants, en plus d’un don financier, des conditions de taux bonifiés sur les crédits ainsi qu’un compte bancaire gratuit et leur ouvrira la possibilité de participer à ses marchés grâce à un référencement auprès de son service Achats.

L’accompagnement sera complété par un mentoring par les cadres de la banque afin de faire bénéficier ces jeunes de conseils et d’orientations d’experts pour réussir leur développement.

Il est à rappeler que la 1ère édition des «Trophées Ana Maâk» qui s’est déroulée du 8 mai au 12 juillet 2018, a connu un fort succès et a été marquée par un grand intérêt de la part des Très petites entreprises. En effet, 1.530 candidatures ont été enregistrées dont 454 ont été présélectionnées, toutes catégories confondues, pour les auditions devant les jurys régionaux composés d’experts dans le domaine de l’entrepreneuriat.

Articles similaires

SociétéUne

Alerte météorologique: l’ADM appelle à la vigilance sur l’axe autoroutier Meknès-Oujda

La Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) a appelé les usagers...

SociétéSpécialUne

Plus de 28.000 nouveaux inscrits en 2022-2023 : De plus en plus d’étudiants dans le privé

L’enseignement supérieur privé au Maroc attire des milliers de jeunes chaque année.

SociétéUne

Enseignement supérieur: La réforme en marche

Le digital occupe une place de taille dans la nouvelle réforme du...

EconomieUne

Intrepid Travel promeut le tourisme durable à Beni Mellal-Khénifra

Il a tenu une conférence de presse pour présenter ses orientations stratégiques

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux